Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le samedi 13 mars 2021, à l’âge de 90 ans, est décédé paisiblement Eric Richard. Il demeurait à la Résidence Oasis de Dieppe. Né à Acadieville, il était fils de feu Emery Richard et de feu Yvonne Barrieau. Son épouse, feu Yolande Richard, l’a précédé dans la tombe en 2017.
Il laisse dans le deuil trois filles: Yvonne Richard-Babineau de Saint-Jean, Andréa (Adrien) Martin de Dieppe et Joanne (Louis) Babineau de Dieppe; quatre fils: Roger (Carmelle) d’Acadieville, Gilles (Lucia) de Saint-Louis de Kent, Jean-Louis (Catherine) et Valmond (Lucie), tous deux d’Acadieville; ses douze petits-enfants: Rachel (Donald) Allain, Michel Morais (Doris), Nicole (Phillipe) Roy, Daniel Martin (Marie-Ève), Nathalie Babineau, Sylvie (Denis) Vautour, Stéphanie (Iannick) Robichaud, Mélanie Babineau (Adam), Caroline Richard (Michel), Colette Richard, Denis-Eric (Tiffany) Richard et Marie-Claude Richard (Maxime); ses arrière-petits-enfants: Danika (Justin) Allain, Jacqueline et Sophie Roy, Samuel Vautour, Audrey et Ariane Robichaud et Damien Martin. Il laisse aussi dans le deuil sa sœur, Lina (Yvon) Charbonneau; ses frères: Eloi (Rita), Bélonie (feu Réjeanne) et Vincent (Flora); et ses belles-sœurs: Doris et Valérie, en plus de plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, nièces, neveux, cousins, cousines, ainsi que de nombreux ami(e)s.
L’ont précédé dans la tombe sa sœur, Odila (feu Roméo Babineau); ses frères: Emile et Marcel.
De très jeune âge, Eric a commencé à travailler comme entrepreneur dans le secteur forestier. Il fut fermier sur la ferme de ses grands-parents Barrieau en assurant la relève, camionneur à son propre compte, transportant du bois, de la marchandise de toutes sortes pour les Co-op locales et il a opéré un poste d’essence.
La famille et la ferme ont toujours joué un rôle important dans sa vie. Ses fils et petits-fils ont pris la piqûre et la ferme opère encore aujourd’hui. Il a siégé à de nombreux comités locaux et provinciaux, entre autres, au niveau paroissial, caisse populaire, école, ambulancier bénévole et était impliqué au niveau politique provinciale.
La famille désire remercier tout le personnel de la Résidence Oasis de Dieppe où il résidait depuis 2012, ainsi que les médecins et le personnel soignant de l’hôpital Dr-Georges-L.-Dumont.
La famille recevra parents et amis au salon «La Colombe» de Rogersville, le mercredi 17 mars, à partir de 14h. Les funérailles seront célébrées
en l’église Immaculée-Conception d’Acadieville, le jeudi 18 mars, à 11h, sur invitation seulement. Les mesures de la santé publique doivent être respectées en tout temps. Le port du masque est exigé pour les visites, ainsi que pour les funérailles.
À la mémoire d’Eric, un don à la paroisse Immaculée-Conception d’Acadieville, au cimetière de la paroisse ou à une œuvre de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cooperativefunerairelacolombe.com).


Résumé


Date de décès : 13 mars, 2021

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Immaculée-Conception d’Acadieville

Date des funérailles : 18 mars, 2021

Lieu de visite : La famille recevra parents et amis au salon «La Colombe» de Rogersville, le mercredi 17 mars, à partir de 14h.

Région : Kent

Municipalité : Acadieville