C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère, Emilienne Thériault, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 10 novembre 2020, à l’âge de 91 ans et 11 mois. Elle était l’épouse de Raoul Thériault et la fille de feu Jean Arseneault et de feu Eva Boudreau.
Elle laisse derrière elle son tendre époux, avec qui elle a partagé 70 ans de mariage; ses filles: Claudine (Ronald) de Bertrand, Violette (Clarence) de Charlo, Christiane (Conrad) de Duguayville, Jocelyne (Raymond) de Bertrand et Solange (Emilien) de Bathurst. Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants qu’elle adorait et chérissait: Martin, Jean-Luc, Serge, Daniel, Paula, Nadia, Pierre, Sébastien et David; huit arrière-petits-enfants; trois sœurs: Anne-Marie, Albertine et Noëlla, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et d’innombrables amis qu’elle a su charmer par sa gentillesse.
Ses sœurs: Janine et Germaine l’ont précédée dans la tombe.
Emilienne était une femme, épouse et grand-mère exceptionnelle, d’une bonté hors du commun. Elle a su placer du soleil dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.
La famille tient à remercier la Résidence Noël de Caraquet, qui a fait que les derniers mois de sa vie sans son époux soient merveilleux. Elle a été heureuse malgré les circonstances, avec ses nouveaux amis.
À la demande de Madame Thériault, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées le mardi 17 novembre 2020, à 14h, en l’église Saint-Joachim de Bertrand.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.
Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).


Résumé


Date de décès : 10 novembre, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Joachim de Bertrand

Date des funérailles : 17 novembre, 2020

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites au salon

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Bertrand