Émery J. Daigle (connu sous le nom d’Émeril)… époux, père, frère, grand-père, arrière-grand-père, ami et gentilhomme.
Résidant de l’Auberge du Soleil de Dieppe, Émery est décédé à l’âge de 94 ans, le samedi 14 mars 2015. Il était l’époux de feu Thérèse Poirier. Il demeurait à Dieppe, mais autrefois à Richibucto. Il était le fils de feu William Daigle et de feu Mélanie Dugas de Pointe-Sapin.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Louis-Marcel (Andréa), Dianne (Graham), Roland (Naomi), Juliette, Jean-Maurice (Nicole), Chantal, Léopold (Marc), Bertrand (Céline) et Charline; ses petits-enfants: Gisèle, René, Ginette, Darren, Dennie, Kyla, Marc, Justine, Pierre-Étienne, Vanessa, Aimie et Manuel; ses arrière-petits-enfants: Carole, Melisa, Mathew, Thomas, Byron, Bryson, Xavier, Olivier, Cloé et Loïc; ses frères: Yvon (Viola) et Antoine (feu Lydia); ses beaux-frères: Roger Poirier et Bernard Poirier (Antoinette); une belle-sœur, Géraldine Poirier, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Sa fille, Murielle (Jean-Guy); sa soeur, Juliette (feu Fernand), ainsi que ses frères: Moïse (Élodie) et Ovila (Irma), l’ont précédé dans la tombe.
M. Daigle a été pêcheur et capitaine de son bateau dès l’âge de 13 ans. Il a été propriétaire d’un garage Texaco à Richibucto et mécanicien dans le nord du Labrador, à Goose Bay et à Sept-Îles. Il a longtemps été membre de la Légion royale canadienne, filiale 30 de Richibucto, et des Chevaliers de Colomb. Il a été actif dans plusieurs comités de la paroisse Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto. Les sports préférés d’Émeril étaient les quilles et le curling.
Les visites auront lieu à compter de 14h, le vendredi 20 mars, à la Maison funéraire Thompson de Richibucto. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto, le samedi 21 mars 2015, à 11h.
Heures de visites: le vendredi le 20 mars 2015, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 21 mars, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
La famille désire remercier le personnel de l’Auberge du Soleil de Dieppe pour les soins attentifs accordés à Émery.
Un don à la paroisse Saint-Louis-de-Gonzague ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto.
