Le 23 février 2022, nous a quittés le Dr. Édouard Hendriks à l’âge de 66 ans et 5 mois.
Originaire de Québec, fils de Noëlla Dionne et Milton Hendriks, Édouard et sa famille se sont établis à Edmundston en 1997.
Il laisse dans le deuil les quatre amours de sa vie: Suzie, son épouse et ses trois filles, Amélie (Jacques), Marie-Pier (Philippe) et Mylène (Dean). Il laisse aussi dans le deuil son petit-fils Lou Magnan; bébé Maillet (à naître bientôt); ses deux frères: Ferdinand (Marthe) et René (Christiane); ainsi que ses neveux, nièces et leurs conjoints: Marie-Christine, Mathieu, Charles-David (Geneviève), Guillaume (Valéria), Karla, Anthony (Emily) et Geneviève (Josh).
Il laisse aussi dans le deuil sa belle-mère, Dolores Duroche; sa belle-sœur, Diane (Serge); et son beau-frère, Sylvain (Ann-Louise).
Récemment nommé au Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Édouard a été le vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche du Réseau de santé Horizon depuis 2008. De 1997 à 2001, il a été vice-président aux affaires médicales de la Régie régionale de la santé 4 et en a été le président-directeur général de 2001 à 2008.
Édouard a commencé sa carrière médicale dans les Forces armées canadiennes en 1979 en tant que médecin de bases aériennes au Canada et en Allemagne. Urgentologue depuis 1987, il s’est dévoué à ses patients auprès de divers hôpitaux. Édouard a aussi été visiteur d’Agrément Canada pendant plus de 20 ans et membre du comité consultatif FORCES de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS). Il a siégé au conseil d’administration de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS). Il a été président du Comité consultatif sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité du N.-B., membre et ex-président du Comité consultatif du programme de traumatologie du N.-B. et vice-président de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick. Veuillez noter qu’une célébration privée pour la famille uniquement aura lieu le jeudi 3 mars 2022 à 16h, mais que celle-ci sera cependant disponible par audio/vidéo sur l’application Zoom.
La famille accueillera parents et ami(e)s à compter de 1h30 le jeudi 3 mars 2022 en la Résidence funéraire Bellavance du 153, chemin Canada, à Edmundston. Les heures de visite seront le jeudi de 1h30 à 3h30.
Les visiteurs seront autorisés à entrer sur présentation d’une preuve de vaccination ou d’une exemption médicale. La distanciation sociale, le port du masque ainsi que les mesures sanitaires seront exigés lors des heures de visite. Vos témoignages de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Nouveau-Brunswick.


Résumé


Date de décès : 23 février, 2022

Salon funéraire : Résidence funéraire Bellavance inc.

Lieu des funérailles : Veuillez noter qu’une célébration privée pour la famille uniquement aura lieu le jeudi 3 mars 2022 à 16h, mais que celle-ci sera cependant disponible par audio/vidéo sur l’application Zoom.

Lieu de visite : en la Résidence funéraire Bellavance du 153, chemin Canada, à Edmundston

Date(s) de visite :

3 février, 2022 13:30 - 15:30

Région : Autre

Municipalité : Québec