Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le jeudi 16 septembre 2021, à l’âge 88 ans, est décédée Dorothée Brun (née Babineau) de Dieppe, mais autrefois de Bas-Cap-Pelé. Née à Robichaud Office, elle était la fille de feu Edmond et de feu Sara (Bourque) Babineau.
Sa relation d’amour, d’amitié et de complicité avec son mari, Omer, restera gravée dans la mémoire de ses enfants. Dorothée était une mère remarquable qui se souciait beaucoup de ses enfants. Elle leur a transmis l’amour de la lecture et du travail bien fait, et leur a donné la mer en héritage. Ses enfants et sa petite-fille s’ennuieront beaucoup d’elle et de ses mots d’encouragement. Elle adorait sa précieuse petite-fille, Anh-Rafaëlle, dont elle était si fière.
Dorothée a aimé sa longue carrière dans l’enseignement. Elle a enseigné au primaire à Saint-André, à Robichaud Office et à Cap-Pelé, et à des enfants en difficulté d’apprentissage. Ses élèves et leurs parents appréciaient grandement sa façon d’encadrer sa classe avec compétence et bienveillance.
Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants: Yves (Julie Auger) de Montréal, Serge de Moncton, Josette (Eduardo Vidal) de Montréal et Nathalie de Dieppe; sa petite-fille, Anh-Rafaëlle, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Son mari, Omer; ses trois sœurs: Marguerite, Elzéa et Rina, ainsi que ses trois frères: Mélème, Réginald et Louis, l’ont précédée dans la tombe.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2642, Chemin Acadie, à Cap-Pelé, le dimanche 19 septembre 2021, de 14h à 16h et le lundi 20 septembre 2021, de 13h15 à 14h15. À la demande de la famille, les couvre-visages sont obligatoires et les règles de distanciation sociale sont en vigueur.
Les funérailles auront lieu en l’église Ste-Thérèse d’Avila, 2648, chemin Acadie, Cap-Pelé, le lundi 20 septembre 2021 à 14h30.
À la demande de la famille, le couvre-visage est obligatoire et les règles de distanciation sociale sont en vigueur.
La famille désire remercier sincèrement le personnel de la Résidence Oasis de Dieppe, où elle vivait depuis plusieurs années, pour les soins attentionnés, particulièrement pendant la dernière année, ainsi que le personnel de l’hôpital et des soins palliatifs du CHU Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, pour son humanité et les bons soins prodigués durant les derniers moments.
Dorothée adorait la lecture et croyait en l’importance de l’éducation. À sa mémoire, un don à la Bibliothèque publique de Cap-Pelé serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette de Shediac (532-3297).
Des mots de réconfort et de condoléances peuvent être transmis en ligne sur notre site Web (www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 16 septembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette

Lieu des funérailles : en l’église Ste-Thérèse d’Avila, 2648, chemin Acadie, Cap-Pelé

Date des funérailles : 20 septembre, 2021

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2642, Chemin Acadie, à Cap-Pelé

Date(s) de visite :

19 septembre, 2021 14:00 - 16:00
20 septembre, 2021 13:15 - 14:15

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Dieppe