C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que Diane Gallant, âgée de 68 ans, de Riverview, N.-B., est décédée paisiblement, entourée de sa famille, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton le 13 mai 2024, après une bataille courageuse contre le cancer. Elle ne souffre plus. Née le 24 janvier 1956 à Campbellton, N.-B., elle était la fille de feu Marcel et Mariette (Boucher) Gallant. Elle laisse clans le deuil son amour de 21 ans, Serge Mazerolle de Riverview, N.-B.; sa petite-fille bien-aimée, Martina (Jordan) et ses magnifiques arrière-petites-filles: lsla et Rose d’Edmonton, Alberta; ses sœurs: Noëlla (Mike) de Manitouwadge, Ont., Gisele (Kenneth) de Beresford, N.-B., Lise (Paul) de Grande-Digue, N.-B., sa belle-fille, Tanya (Paul) de Riverview, N.-B. et son amie spéciale et belle-sœur, Monette (Paul) de Richibucto, ainsi que ses neveux et nièces.
Elle fut précédée par ses parents; sa fille, Gaétane; sa sœur, Claire et son frère, Gilles.
Diane a toujours été une personne très aventureuse. À l’âge de 18 ans, elle est partie de Bathurst pour la Colombie-Britannique avec quatre autres personnes clans un «VW Hippy bus» pour travailler à couper des arbres pour les lignes électriques, surtout dans les montagnes Rocheuses. Elle a passé plus de 20 ans en Colombie-Britannique ou elle a travaillé à divers emplois. La Colombie-Britannique, en particulier les Rocheuses, est toujours restée proche de son cœur. Elle a également passé plusieurs années à Yellowknife, T. N.-O. et Thunder Bay en Ontario avant de retourner au Nouveau-Brunswick. Diane aimait la vie. L’une de ses joies clans la vie était de marcher. Elle marchait infatigablement pendant des heures et d’innombrables kilomètres. Son autre joie était son jardin de fleurs et légumes chez nous à Richibucto dont elle était si fière. Elle adorait voyager ou simplement aller pour une grande «drive». Bien sûr, elle aimait le bingo. Et finalement la danse. Elle adorait danser, que ce soit sur la piste de danse ou dans le salon à la maison. Diane s’est fait des amis partout où elle allait. Sa personnalité ouverte et franche et sa façon d’écouter les gens étaient un don apprécié de tous ceux qui l’ont connue.
Elle manquera énormément à tous ceux qui l’ont connue et aimée. Un merci spécial à I’extra-mural Driscoll de Moncton et aux médecins, infirmières et au personnel du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont pour les soins compatissants et professionnels qu’ils ont donnés à Diane. Conformément à ses souhaits, il n’y aura aucune visite au salon funéraire ou de service funéraire. Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (506) 523-4252.


Résumé


Date de décès : 13 mai, 2024

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : il n’y aura aucune visite au salon funéraire ou de service funéraire.

Lieu de visite : il n’y aura aucune visite au salon funéraire ou de service funéraire.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert