C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Delphis Thibodeau, survenu au pavillon de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, le 10 avril 2019, le jour de son 81e anniversaire, à la suite d’un dur combat contre le cancer.
Il était le fil d’Anthony Thibodeau et de Mérilda Roussel, de Sheila, au Nouveau-Brunswick.
Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Yves (Gaétane Michaud), Alvina (Claude Brideau), Léola (Mario Fournier), Eudore, Jeanne-Mance (Paul-Émile Thériault), Antonio, Gabrielle (Jean-Bernard Lafontaine), Eymard (Octavie Brideau) et Fernand (Brenda Noël), ainsi que deux tantes: Sr Thérèse Roussel, hospitalière Saint-Joseph, et Delphine Comeau-Roussel, de même que plusieurs neveux et nièces.
Sa conjointe, Pierrette Minot, l’a précédé dans la tombe, de même que trois frères: Réal (Pauline Crawford), Martial (Cécile Bourque) et Lévi (Huguette Robichaud) et une sœur, Laetitia (Elzéar McGraw); ainsi que trois belles-sœurs: Lydie-Anne Brideau (Eymard), Sylvie Hébert (Fernand) et Charline Beaulieu (Antonio).
Après ses études primaires à Sheila, au Nouveau-Brunswick, il a fait son secondaire au Juvénat des frères du Sacré-Cœur, à Petit-Rocher. Ensuite, il a pris une formation de garde forestier et a travaillé dans la région de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, avant de se rendre à Montréal, où il a notamment bien aimé un travail dans la fabrication des produits de Dominion Rubber, avant de passer au service des cols bleus de la Ville de Montréal, où il a pris sa retraite après quelque 25 années de travail.
Sa dépouille a été remise aux Résidences funéraires T. Sansregret pour l’incinération et ses cendres seront transportées à Sheila, au Nouveau-Brunswick, où auront lieu les funérailles et la mise en terre à une date ultérieure.


Résumé


Date de décès : 10 avril, 2019

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : les funérailles seront à une date ultérieure

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Sheila