C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de David William Meagher, survenu à la résidence des soins palliatifs Hospice House de  Fredericton, le mardi 10 décembre 2019, à la suite d’un cancer au cerveau.
Avant son transfert à l’Hospice, grâce aux bons soins de sa conjointe Claudette, David a pu profiter de ses deux dernières années de vie à  domicile, comme il le souhaitait.
Né à Fredericton le 22 décembre 1959, David était l’époux dévoué de Claudette Sirois Meagher; l’époux, en premières noces, de feu Shirley VanOorschot Meagher; le fils cadet de feu John Meagher et de feu Dolores Hocker Meagher; le beau-fils de Kathleen Whitty Meagher; le frère de Michael (Jackie Sharman Meagher) et Kathryn; le gendre de Raymond Sirois (feu Exilda Godin Sirois); le beau-frère de Micheline Sirois et Chantal Sirois (Guy Power). Il était également proche de sa première belle-famille et avait plusieurs nièces et neveux qui le considéraient comme l’oncle amusant, plaisant à avoir dans leur entourage. David a mené une carrière dans les domaines du journalisme et de l’éducation. Pour ce faire, il a d’abord obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université du Nouveau-Brunswick, un bac en journalisme du King’s College d’Halifax et un bac en éducation de l’Université Saint Thomas. Il a été, à tour de rôle, reporter et rédacteur au Telegraph Journal et au Daily Gleaner; enseignant des écoles; et, depuis 2008, rédacteur à Communications Nouveau-Brunswick et au bureau provincial du Conseil législatif. Au cours de sa carrière, il a de plus travaillé à titre de chroniqueur analyste politique sur les scènes provinciale et fédérale et comme intervieweur de leaders politiques du Canada et des États-Unis.
Sa famille, ses amis et ses collègues de travail se souviennent de lui comme étant un exemple de gentillesse et d’intégrité et quelqu’un voulant venir en aide aux personnes dans le besoin. Pendant sa jeunesse, il était passionné de sports. Il aimait jouer au hockey-bottine, au hockey sur glace et au football avec les jeunes de son quartier. À l’âge adulte, les randonnées pédestres, les promenades en compagnie de ses chiens et les mésaventures en camping avec les membres de sa belle-famille sont devenues ses passe-temps.
David a grandi à Fredericton et a toujours été «un fier gars des Maritimes», revigoré par l’océan. C’est d’ailleurs près de la mer qu’il a passé ses étés en famille; c’est la mer qui a servi de toile de fond de son premier mariage et c’est également des endroits près de la mer que son épouse Claudette et lui ont souvent choisis comme destinations vacances, à commencer par leur voyage de noces dans le Maine. Comme sa mère, David avait un grand cœur. Il a notamment mis beaucoup d’effort ces dernières années dans la commandite et l’accueil d’une famille syrienne à Fredericton. Les quatre enfants de cette famille réfugiée surnommaient affectueusement Claudette et David, tante Claudette et oncle David.
Une messe de funérailles célébrée par le père Monte Peters aura lieu en l’église Holy Family Church au 1500, chemin Hanwell à Fredericton, à midi, le samedi 14 décembre 2019.
À la mémoire de David, un don à la résidence Hospice House de Fredericton ou à un organisme de bienfaisance de votre choix serait grandement apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la maison funéraire Bishop’s Funeral Home.


Résumé


Date de décès : 10 décembre, 2019

Salon funéraire : Maison funéraire Bishop

Lieu des funérailles : en l’église Holy Family Church au 1500, chemin Hanwell à Fredericton

Date des funérailles : 14 décembre, 2019

Région : Fredericton et centre du N.-B.

Municipalié : Fredericton