
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Danny (Daniel) Basque, survenu subitement, le mardi 1er avril 2025, à Torrox Costa en Espagne, à l’âge de 73 ans et 10 mois. Il était l’époux de Marie-Louise (Sonier) Basque depuis 53 ans et demeurait à la Pointe des Robichaud. Né le 8 mai 1951, il était le fils de feu Ludger Basque et de feu Evelyne (McGraw) Basque.
Outre son épouse qu’il aimait tant, il laisse dans le deuil ses 3 merveilleux enfants: Brigitte (Mario Boudreau), Martine (David Mazerolle) et Guillaume; ses 5 petits-enfants dont il était si fier: Myriam, Marc-Antoine, Marie-Lou, Alexie et Xavier; une sœur, Denise de Fredericton; un frère, Mario (Annie Haché) de Losier Settlement; une tante, Marie-Rose Bordage (feu Roger Basque), un oncle, Alcide Sonier (feu Germaine McGraw) de Sept-Îles; son parrain Arthur Savoie (Bernice) ainsi que de nombreux beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, cousins et cousines et ami(e)s.
Danny était un homme de famille, très généreux et accueillant et qui n’avait pas peur de rendre service. Il aimait beaucoup taquiner ses petits-enfants. Il laissera un immense vide dans la vie de ceux et celles qui l’aimaient.
Danny était un homme de tous les métiers: électricien de formation, mécanicien au garage de son père à Losier Settlement, concessionnaire pour la compagnie Yamaha et Suzuki durant de nombreuses années, fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain; il avait une solution à tous les petits problèmes, c’était une belle qualité chez lui.
Depuis plusieurs années, il se dévouait beaucoup au niveau du bénévolat: Réseau des complexes jeunesse multifonctionnels, Société culturelle des Tracadilles, Orchestre des jeunes musiciens du N.-B. (Sistema).
La famille tient à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues lors de ce triste évènement de quelque façon que ce soit: nombreux messages d’amour et de sympathie qui nous faisaient chaud au cœur, nourriture et visites à la maison, appels téléphoniques.
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30, le jeudi 24 avril, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Une célébration de la vie aura lieu au salon funéraire le même jour, soit le jeudi 24 avril, à 15h. L’urne de M. Basque sera déposée au columbarium de la Maison funéraire Robichaud et Fils.
Heures de visites: le jeudi 24 avril, de 11h30 à 14h45.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).