C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de notre bien-aimé Cliff Young, survenu subitement à sa résidence, le 9 octobre 2021. Né le 8 février 1938 à Burnsville, N.-B., il était l’époux depuis 62 ans de Denise Young (née Johnston). Il a rejoint ses parents: Wilfred et Agathe Young (née Cormier) de Burnsville, N.-B.
Outre sa tendre épouse, Denise, il laisse dans le deuil sa soeur, Mildred Pinet de Paquetville, N.-B., ainsi que ses frères: Lester de Burnsville, N.-B., et Gordon (Micheline) de Montréal, Qc. Il laisse également dans le deuil ses fils: Greg (Darlene) de Fenelon Falls et David (Sharon) de Thunder Bay, ainsi que sa fille, Jody (Lars) de Toronto. Il manquera à ses petits-enfants: Julia (Mitchell) de Meaford, Ont., Kelsey (Ross) de Sauble Beach, Ont., Renee de Grand Forks, C.-B., Lars Emil et Maja, tous deux du Danemark, ainsi qu’à ses arrière-petits-enfants: Lily et Gibson. Il était l’oncle bien-aimé de Jackie, Louise, Billy, Gary, Linda, John, Alison, Corrine, Tyler et Tracy, qui demeurent sur la côte Est du Canada, en Ontario et en Europe.
Cliff est né et a passé sa jeunesse à Burnsville, N.-B. Il a quitté le foyer familial, a déménagé dans l’Ouest pour travailler et s’est éventuellement installé à Cobalt, Ont., où il a rencontré l’amour de sa vie, Denise.
Cliff a eu une longue carrière dans l’industrie minière, à Timmins, Ont., dans des mines à ciel ouvert. Il a travaillé pour trois mines différentes et a terminé sa carrière comme superviseur de la mine Owl Creek.
Il était ferme, mais juste, selon son personnel. Il ne demandait jamais à son équipe de faire quelque chose qu’il n’aurait pas fait lui-même. À l’occasion, son tempérament lui valait le surnom de «Poivre». Une fois à la retraite, il a aimé jouer au golf, chasser l’orignal et aller à la pêche aussi souvent que possible. Il s’est impliqué auprès de l’organisme Feed the Hungry et Meals on Wheels pour redonner à la communauté de Fort Erie où il a vécu 18 ans de sa retraite. Après avoir déménagé à Hamilton, il a continué de passer du temps avec ses petits-enfants et à aider ses voisins comme un bon Samaritain. Il manquera énormément à sa famille, à ses amis et à ses voisins.
Un merci spécial au personnel des services d’urgence du St. Joseph’s Healthcare Hamilton, qui a bien pris soin de lui pendant ses derniers moments. De plus, la famille aimerait remercier le personnel de l’unité d’AVC et de réadaptation du Hamilton General Hospital.
Au lieu de fleurs, un don à la Hamilton General Hospital Foundation, à la Société canadienne du cancer ou à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC serait grandement apprécié.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous et de porter un couvre-visage pour participer à la célébration de la vie de Clifford. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite ou pour les funérailles par l’entremise du site Web (dermodys.com (RSVP) ou par téléphone au (905) 388-4141.
La cérémonie d’incinération a déjà eu lieu.
Des visites commémoratives auront lieu le lundi 18 octobre 2021, de midi à 13h, soit jusqu’au service commémoratif, à la P.X. Dermody Funeral Home, 796 avenue Upper Gage. Une procession jusqu’au cimetière Resur­rection suivra.
Vous pouvez partager des souvenirs sur notre site Web (www.dermodys.com).
«Cliff a toujours cru qu’aider les autres était un privilège, qu’on devrait aider les autres parce qu’on veut le faire.»


Résumé


Date de décès : 9 octobre, 2021

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : à la P.X. Dermody Funeral Home, 796 avenue Upper Gage

Date des funérailles : 18 octobre, 2021

Lieu de visite : à la P.X. Dermody Funeral Home, 796 avenue Upper Gage

Date(s) de visite :

18 octobre, 2021 12:00 - 13:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Burnsville