
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Claude Chiasson, survenu le mardi 24 juin 2025, à l’âge de 67 ans, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet RHSJ. Il s’est éteint paisiblement, entouré de sa douce moitié et de sa famille bien-aimée, après avoir mené une courageuse lutte contre le cancer. Originaire de Saint-Simon, Claude était le fils de feu Théophane Chiasson et de feu Élisabeth Chiasson.
Il laisse dans le deuil son épouse, Marie-May, avec qui il était marié depuis 45 ans, ainsi que ses enfants chéris: François (Geneviève) et Mélanie (Jacques). Claude laisse également dans le chagrin ses frères et sœurs: Linda (Jacques), Nicole (Jean-Guy), Mario, Isabelle (Michel), Sylvie (Christian) et Étienne (Anna), ainsi que plusieurs neveux, nièces, beaux-frères et belles-sœurs qu’il portait tout particulièrement dans son cœur.
Il a été précédé dans la mort par une fille décédée à la naissance, Marie-Claude, et ses deux sœurs: Nathalie et Claudine.
Claude a œuvré pendant plus de 35 ans comme ajusteur/expert en sinistres, un métier qu’il exerçait avec rigueur, empathie et intégrité.
La famille recevra parents et amis à compter de 13h, le mercredi 2 juillet 2025, à la Coopérative funéraire «La Colombe», au 49 rue du Portage, à Caraquet. Une célébration de la parole aura lieu par la suite à 16h pour la famille immédiate seulement.
Heures de visites: le mercredi 2 juillet, de 13h à 16h.
À la demande de Claude, au lieu de fleurs, un don à la clinique d’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.
La famille tient à remercier sincèrement le personnel du Programme extra-mural de Caraquet, de la clinique d’oncologie ainsi que de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, pour leur dévouement, leur compassion et la qualité des soins prodigués à Claude. Il les considérait tous comme ses petits anges.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cflacolombe.ca).