C’est avec le cœur gros que la famille de Charles LeBlanc annonce qu’il est décédé paisiblement, à l’âge de 72 ans, le jeudi 5 juillet 2018.
Il y a 50 ans, il a marié son amour de jeunesse, Rose-Marie (Sawyer), et en plus d’une vie magnifique ensemble, ils ont eu deux merveilleuses filles, Gisèle LeBlanc et Chantal (Léger), qu’il a tellement adorées. Il vivait à Dieppe.
Charles aimait faire la cuisine, voyager, aller au chalet au fond d’la baie, raconter des histoires avec les amis et la famille, rencontrer les gars du café, faire de la motocyclette, pêcher et passer du temps dans son atelier.
Il adorait ses petits-enfants: Adèle et Simon, et jamais n’aurait-il refusé une occasion de passer du temps avec eux ou de raconter ses histoires de comment ils étaient charmants. Il considérait ses gendres: Michel Cormier et Serge Léger, comme ses propres fils, et il les admirait.
En plus de sa famille immédiate, il laisse dans le deuil ses sœurs: Rosalie Falardeau, Ruth (Jean-Paul) Morel, Jeanette LeBlanc et Louise LeBlanc; sa belle-mère, Alma Sawyer; sa belle-sœur, Marie-May Collette; son beau-frère, Norman (Monette) Sawyer, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents: J. Régis et Édith (Léger); son frère, Pierre et son beau-père, Dennis Sawyer, l’ont précédé dans la tombe.
La famille est très reconnaissante des soins des équipes de l’unité 4D du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et du Programme extra-mural Blanche-Bourgeois.
Selon les désirs de Charles, il n’y aura pas de funérailles.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe (857-1901), le vendredi 13 juillet 2018, de 14h à 17h.
Un don à la mémoire de Charles fait à l’Arbre de l’espoir ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Nous vous invitons à signer le livre de condoléances au www.chartersville.com.


Résumé


Date de décès : 5 juillet, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de funérailles

Lieu de visite : à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe (857-1901)

Date(s) de visite :

13 juillet, 2018 14:00 - 17:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Dieppe