À l’Hôpital de Tracadie, le samedi 9 février 2019, à l’âge de 94 ans, est décédé Charles-Eugène Delagarde, domicilié aux Résidences aux Mésanges de Sainte-Rose et autrefois de Shippagan, époux de feu Rita Pinet. Né le 27 janvier 1925, il était le fils de feu Charles Delagarde et de feu Marie Haché de Saint-Isidore.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Charles-Émile, Roger (Cora), Claire (Raymond), Rosemonde (Denis), Réjean (Dorine), Roland, Marie (Lorette) et Maurice (Linda); six petits-enfants: Ken, Chantal, Jerry, Andrée-Anne, Sara-Maude et Caroline; ainsi que Yvon, Simon, Annick, Jessica et Kevin qu’il consi­dérait comme ses petits-enfants; un frère, Claude; quatre sœurs: Jacqueline, Philomène, Marie-Ange et Rose-Hélène; deux filleules: Colette et Mireille; une amie spéciale, Yvette Chiasson, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Neuf sœurs: Stella, Florina, Bertha, Anita, Ernestine, Irène, Léa, Rita et Alfreda l’ont précédé dans la tombe.
M. Delagarde a été impliqué comme charpentier-menuisier dans la construction de plusieurs bâtiments de Shippagan (usine à poisson, aréna, hôtel de ville, église, etc.). Il était également impli­qué auprès de divers orga­nismes sociaux et com­mu­nautaires et comme grand Chevalier de Colomb du conseil 3514 de Shippagan.
La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le vendredi 15 février, à 10h.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippa­gan, lucienhache@nb.aibn.com, 336-2370.


Résumé


Date de décès : 9 février, 2019

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 15 février, 2019

Lieu de visite : La dépouille mortelle ne sera pas exposée.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Shippagan