La famille Lavigne Robichaud a le regret d’annoncer le décès de Chantal. Chantal nous a quittés, en toute sérénité et lucidité, le 23 février 2021, dans sa résidence de Gatineau, à la suite d’une dégénérescence cortico-basale. Avant de recevoir l’aide médicale à mourir, elle a fait le bilan de sa vie, car comme le disait Caton, le censeur romain, c’était la première occasion qu’il lui restait.
Travailleuse sociale et avocate, elle a consacré sa carrière à la justice sociale. Épouse de Jean-Bernard Robichaud, elle a dit qu’elle a eu la chance de vivre le grand amour qui lui a donné des ailes et une famille reconstituée de sept enfants et de neuf petits-enfants. En planifiant son départ, elle a eu la chance de consacrer du temps à chacun de ses enfants et a pu leur partager à quel point elle les aime, à quel point ils sont sa plus grande fierté. Elle sait qu’elle continuera à vivre dans leur cœur.
En paraphrasant Jean d’Ormesson, elle a constaté qu’il y avait beaucoup de personnes qui étaient montées dans le train de sa vie. Elle en est maintenant descendue. Son voyage s’est terminé avant le vôtre. Elle a tenu à remercier toutes les personnes qui ont été des passagers dans son train et de lui avoir tant appris, tant donné.
Elle a souhaité que chaque personne vive heureuse et intensément chaque moment de ce magnifique voyage. Soyez bienveillants pour les autres et pour la planète.
Une cérémonie de célébration de sa vie sera organisée au moment propice.


Résumé


Date de décès : 23 février, 2021

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : Une cérémonie de célébration de sa vie sera organisée au moment propice.

Région : Autre

Municipalié : Gatineau