Née à Moncton en août 1943. Fille de feu Fidèle Richard et de feu Cécile Doiron. Épouse de Ronald Cormier depuis le 20 juin 1970. Décédée subitement à sa résidence au 88, rue Sunset, à Dieppe le jeudi 12 mai 2022, à l’âge de 78 ans.
Outre son époux de près de 52 ans, Ronald Cormier, elle laisse dans le deuil un frère, Alcide Richard, de Dieppe et quatre sœurs: Florine Goguen, Francine Wedge et Julia St-Amand, toutes de Moncton et Huguette Dufresne de Dieppe.
Outre ses parents, deux frères: Ernest et France, ainsi que deux sœurs: Zita et Yolande l’ont précédée dans la tombe.
Tante Carmella était aussi grandement appréciée par plusieurs dizaines de nièces et neveux au Nouveau-Brunswick, en Ontario et aux États-Unis. Pour eux, Tante Carmella était comme une deuxième maman. Même des enfants qui n’avaient aucun lien de parenté l’appelaient souvent Tante Carm.
Elle était particulièrement fière de celui qu’elle appelait son faux petit-fils, Colin LeBlanc de Notre-Dame-de-Kent, dont elle a été la gardienne de l’âge d’un an jusqu’à son entrée en maternelle. Elle n’aura toutefois pas la chance de voir son petit Colin recevoir son diplôme en médecine dans quelques semaines.
Elle a travaillé de nombreuses années comme standardiste à Moncton, N.-B., puis est entrée au ministère de la Défense nationale en 1975 d’où elle a pris sa retraite à la fermeture de la base de Moncton en octobre 1975.
Pendant de nombreuses années, elle a été impliquée avec les Dames d’Acadie de Moncton et le souper de Noël pour venir en aide au Carrefour pour femmes. Par la suite, elle est devenue membre des Dames d’Acadie de Dieppe.
Elle a aussi bien aimé ses nombreux voyages en Europe avec son mari Ronald ou le couple s’est fait de nombreux amis.
Tous se rappelleront, de Carmella pour sa simplicité, sa grande générosité et son accueil.
Les visites auront lieu en la Maison funéraire Passage-Chartersville de Dieppe, le mercredi 18 mai 2022 de 14h jusqu’à 16h et de 19h jusqu’à 21h. Les funérailles seront célébrées le lendemain, le jeudi 19 mai 2022 en l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Dieppe à 11h. À noter qu’il n’y aura pas de visites avant les funérailles.
Une contribution à la mémoire de Carmella peut être versée à la Fondation CHU Dumont.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances et à surveiller la cérémonie en ligne au www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire et centre de crémation Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (N.-B.) E1A 1G1, (506) 857-1901.


Résumé


Date de décès : 12 mai, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : en l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Dieppe

Date des funérailles : 19 mai, 2022

Lieu de visite : en la Maison funéraire Passage-Chartersville de Dieppe

Date(s) de visite :

18 mai, 2022 14:00 - 16:00
18 mai, 2022 19:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton