Thérèse, Patrice (Doris), feu Albert, Robert (Marilyn), Louise (Normand) et Roger Jr. désirent vous annoncer que Dieu a vu leur mère bien-aimée, maman, se fatiguer, alors Il a enveloppé ses bras autour d’elle et l’a emportée à la maison pour être avec notre père (son mari), Roger Sr.
Nos parents ont partagé une vie pendant 60 ans.
Maman Brigitte est née à Neguac, le 20 avril 1931, et est décédée paisiblement le jeudi 7 janvier 2021, à l’âge de 89 ans. Elle était la fille de feu Félicien Robichaud et de feu Léontine Godin et la sœur de Patrice (Antoinette), feu Jean-Paul, Léon (Dorina), Cécile (Zepherin) et André (Bertha).
Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, elle a enseigné à l’école du Cassie Road. Elle s’y rendait en calèche tirée à cheval. Elle a travaillé au magasin de tissus Chez Joséphine et aussi au Club Autoneige de Neguac.
Sa famille, ses amis et ses connaissances se souviendront d’elle avec tendresse pour sa générosité et sa compassion, ses compétences en courtepointes, son amour des animaux et surtout l’observation d’oiseaux. La lecture et la musique ont également été quelques-uns de ses passe-temps préférés. Maman restera également dans la mémoire de nombreux pêcheurs et chasseurs qui ont eu le plaisir de lui rendre visite chaque année pour obtenir leur permis.
C’était avec beaucoup de passion dans la cuisine que maman et ses frères préparaient une fois par année «le party d’anguilles», suivi par une bonne partie de cartes.
Maman croyait fermement à aider n’importe qui, n’importe quand et n’importe où le besoin se faisait sentir. Sa famille était d’abord et avant tout dans sa vie et nous n’avons peut-être pas eu le meilleur de tout, mais nous avons certainement eu beaucoup d’amour, et surtout plusieurs festins. Tout le monde de près ou de loin peut témoigner de ses capacités de cuisine, en particulier ses petits-enfants, qui étaient les premiers en ligne pour savourer de nombreuses gâteries au long des années. Que ce soit pour préparer, cuisiner ou manger, tout le monde avait sa préférence et elle cuisinait pour plaire.
Elle laisse aussi dans le deuil ses dix petits-enfants, seize arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.
Dans les circonstances de pandémie actuelles, une célébration de vie aura lieu à une date ultérieure. Les messages de condoléances peuvent être envoyés sur le site www.salonrobichaud.com.
À la demande de la famille, un don peut être fait à l’Association canadienne du diabète ou à la paroisse de Saint-Bernard de Neguac.
Éphésiens 4:32: Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Résumé


Date de décès : 7 janvier, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : Dans les circonstances de pandémie actuelles, une célébration de vie aura lieu à une date ultérieure.

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Neguac