C’est avec le cœur lourd que la famille de Bernard «Gogo» Robichaud souhaite annoncer son décès, survenu le 22 juin 2021. Il est décédé paisiblement à la maison, entouré de sa famille, à la suite d’une courte lutte contre le cancer du pancréas.
Bernard est né le 13 juin 1959 à Tracadie, N.-B. Fils de Stanislas et d’Imelda Robichaud, il a grandi dans le village d’Inkerman, N.-B., avec ses deux frères, Gaetan Robichaud (épouse Linda Robichaud) et Serge Robichaud (épouse Suzanne LaPlante).
Bernard laisse dans le deuil sa tendre épouse depuis 39 ans, Aline Robichaud, et ses deux merveilleux fils: Mathieu et Justin (épouse Julie Robichaud). Il laisse également dans le deuil sa famille étendue composée de tantes, d’oncles, de nièces, de neveux et de cousins.
Après avoir reçu son diplôme d’études secondaires à l’école Marie-Esther, Bernard a obtenu son diplôme en génie civil à l’Université de Moncton.
En 1985, Bernard et Aline ont déménagé à Saint-Jean, N.-B., et Bernard a commencé à travailler au chantier naval de Saint-Jean dans le cadre du projet des frégates. Il est ensuite passé chez Gulf Operators pour le reste de sa carrière avant de prendre sa retraite en 2019.
Bernard a su marquer tous ceux qui sont passés dans sa vie à l’aide de sa gentillesse, son attention aux autres et son vif sens de l’humour. Personne n’a autant profité de la vie.
Tout au long de leur mariage, Bernard et Aline ont été partenaires dans tous les aspects de la vie, et ont apprécié leurs nombreux voyages à l’étranger. Durant ses dernières années, Bernard était ravi de rester proche de ses deux fils, qui vivent et travaillent tous deux à Saint-Jean.
La famille tient à remercier tout particulièrement les infirmières et médecins de l’unité 3CN de l’Hôpital régional de Saint John, ainsi que l’équipe de soins palliatifs et du Programme extra-mural pour les soins et l’attention qu’ils ont accordés à Bernard au cours de ses derniers mois.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins de la Brenan’s Funeral Home, au 111 Paradise Row, à Saint-Jean. Les visites publiques auront lieu le vendredi 25 juin, de midi à 16h. Les funérailles auront lieu le lundi 28 juin, à 14h, en l’église Saint-Michel d’Inkerman, N.-B.
La famille souhaite qu’au lieu de fleurs, des dons soient versés au nom de Bernard à Bobby’s Hospice ou à la Romero House de Saint-Jean.


Résumé


Date de décès : 22 juin, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Brenan

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Michel d’Inkerman, N.-B.

Date des funérailles : 28 juin, 2021

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie