C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre petite maman d’amour, notre modèle de la persévérance et de la ténacité. Elle est née à Dundee en 1928, fille de feu Sara-Anne Cayouette du Québec et de feu John Allain de Dundee.
Elle est partie rejoindre l’amour de sa vie, son époux, feu Albini Doucet, décédé en 1987. Elle a demeuré à Balmoral pendant environ 30 années et elle a terminé son règne à Rogersville. Elle est la dernière survivante de la famille Allain et celle qui aura vécu le plus longtemps. Elle manquera énormément à ses enfants: Muriel (Sylvio) Hachey, Eliane Doucet (Bobby), Odette (Claude) McCaie et une nièce, Marthe Doucet. Elle était une mémère et grand-maman unique, spéciale, aimante, attentive, une confidente, une source de sagesse et de soutien inconditionnel. Les souvenirs et son absence seront profondément ressentis par ses petits-enfants et arrière-petits-enfants: Véronique (Mitch), Sébastien Manuel, Renée Rouse (feu Stephen), Marc-André (Céleste) McCaie, Isaac et Léa, Jean-Sébastien (Jill) McCaie, Adalyn, Benjamin et Sébastien, Chistophe Hachey, Christine Matte (Daryl, Ariel et Zachary) et aussi celles qu’elle prenait pour ses petits-enfants: Natacha Losier et Isabelle Losier (Carter), Seorsa, Ellington et Finley. Elle laisse aussi dans le deuil des beaux-frères et belles sœurs du côté des Doucet, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.
Maman peut maintenant voir toutes les beautés physiques de la vie, les fleurs, les oiseaux, les arbres… Nous vous demandons d’allumer vos lumières en ayant une pensée spéciale pour elle. L’univers a fait qu’elle était privilégiée d’avoir deux chiens-guides, Rubis et Mica. Elle leur rendait bien l’amour que ces dernières lui prodiguaient.
Elle était une cuisinière hors pair. Par conséquent, elle adorait partager ses délicieux mets avec sa famille, ses amis et ses voisins. Elle vouait une dévotion à la Vierge Marie et son fils Jésus. C’est pour cette raison que tous les jours, elle se rendait à l’église prier pour les personnes qui en avaient besoin. Chaque année beau temps, mauvais temps, elle faisait les neuvaines au monument l’Assomption de Rogersville. Merci à tous les prêtres qui sont passés par Rogersville. Elle adorait vous faire goûter ses petits plats.
La famille tient à remercier le personnel du Foyer Assomption, incluant la Dre Michelle Casey, pour son amour et les soins hors du commun et surtout remarquables! Merci aux bénévoles pour votre tendresse et votre dévouement auprès de notre maman. Notre cœur est rempli d’amour en pensant à toutes les personnes de la communauté qui l’ont aidée et qui l’ont accompagnée d’une manière ou d’une autre.
Merci à la Colombe pour son professionnalisme, son empathie et sa présence dans cette épreuve!
Un don en l’honneur de Bella peut être fait à la Fondation Mira Inc., 1820, rang Nord-Ouest, Sainte-Marie-Madeleine (Qc) J0H 1S.
La famille recevra parents et amis à compter de 9h le mercredi 31 décembre 2025 au salon «La Colombe» 11325, route 126 à Rogersville. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-François-de-Sales de Rogersville le même jour à 11h.
Heures de visites: le mercredi 31 décembre de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Saint-François-de-Sales de Rogersville

Date des funérailles : 31 décembre, 2025

Lieu de visite : au salon «La Colombe» 11325, route 126 à Rogersville

Date(s) de visite :

31 décembre, 2025 09:00 - 11:00

Région : Restigouche

Municipalité : Dundee