Aux Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan, le 5 septembre 2021, à l’âge de 94 ans, est décédée Mme Béatrice Doiron. Elle était l’épouse de feu Simon Doiron et la fille de feu André Allain et de feu Agnès Rousselle.
Elle laisse dans le deuil deux filles: Rose-May (Ernest Watson) et Agnès; trois fils: André, Louis et Pierre (Marie-Josée Cormier); une sœur, Isabelle; un frère John Richardson (Leda); dix petits-enfants; six arrière-petits-enfants; deux arrière-arrière-petits-enfants, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Diplômée de l’Académie Ste-Famille de Tracadie, elle débuta sa carrière en enseignement à Bas-Caraquet où elle rencontra l’amour de sa vie, Simon, avec lequel elle célébra 63 années de mariage. Maman était aussi directrice de l’école de Bas-Caraquet pendant de nombreuses années. Elle était une femme dynamique et avant-gardiste. Parmi ses accomplissements et les reconnaissances reçues, on peut mentionner: première femme maire au
N.-B.; récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine; récipiendaire du Prix Louis-J.-Robichaud de l’AFMNB; membre à vie des Associations des foyer-école du N.-B.; et Médaille d’honneur et Médaille du Centenaire en 1967 reçues pour ses services à la Croix-Rouge.
Elle a été active au sein de divers organismes comme les majorettes, la Marina de Bas-Caraquet, le Festival marin, la Caisse populaire, Les Résidences Le Vent du Nord, l’AFMNB, l’AEEFNB, pour n’en nommer que quelques-uns. Que ce soit de faire du tutorat pour des jeunes élèves ou faire de grandes réceptions, Bibi était là pour mener la barque! Elle était toujours attentive aux besoins de tous, mais surtout à ceux des moins privilégiés.
La famille désire remercier le personnel des Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan, ainsi que le Dr Gilbert Blanchard qui ont pris grand soin d’elle.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet, le vendredi 10 septembre, à 11h.
À la mémoire de Béatrice, un don à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 5 septembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Date des funérailles : 10 septembre, 2021

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Bas-Caraquet