C’est avec une grande tristesse que nous désirons vous annoncer que notre mère, Augustine Lagacé, est décédée le mercredi 12 février 2020 au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes, anciennement de l’avenue Donald à Bathurst, à l’âge de 94 ans. Elle était l’épouse de feu George (le barbier) Lagacé. Née à Pointe-Verte, elle était fille de feu Thomas Comeau et de feu Célina Fournier.
Elle était le dernier membre vivant de sa famille immédiate de onze enfants.
Elle laisse dans le deuil ses deux filles: Lynda Comeau (Gary) de Dieppe et Louise Wafer de Bathurst. Elle manquera beaucoup à ses deux petits-enfants: Janice Comeau (Bernard) de Notre-Dame-de-Kent et Timothy Wafer de Bathurst.
Elle repose maintenant avec ses parents, son mari, six frères: Léopold, Lucien, Philippe, Edward, Claude et André, et quatre sœurs: Honorine Comeau, Isabelle Cloutier, Claire Roy et Eveline Bongers.
Leur maman aimait les enfants et était connue sous le nom de «Leggie» pour de nombreux enfants du quartier.
En plus de son artisanat (tricot, crochet, pointe d’aiguille, macramé et plus), sa pâtisserie et faire une grande variété de fudge, elle se tenait occupée comme bénévole et membre de diverses organisations. Elle était membre à vie des Dames Auxiliaires de l’hôpital et également du Sacred Heart CWL. Elle a fait du bénévolat au Foyer Notre-Dame pendant 24 ans, jusqu’à l’âge de 87 ans. Elle s’occupait de la généalogie de la famille. Elle connaissait les dates des nouveau-nés, des mariages, des décès et de nombreux autres événements spéciaux, se référant rarement à son «petit livre». Tout était dans sa mémoire.
La famille tient à remercier les médecins et le personnel du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes pour les bons soins prodigués.
Il n’y aura pas de visites ni de funérailles. La famille immédiate aura un rassemblement privé. L’inhumation aura lieu au printemps, au cimetière, avec son mari, George, dans leur village natal de Pointe-Verte.
Les dons en sa mémoire ne sont pas nécessaires, mais si désiré, ils peuvent être faits à l’Association canadienne du diabète ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison Funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Beresford.


Résumé


Date de décès : 12 février, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : La famille immédiate aura un rassemblement privé.

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites ni de funérailles.

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Pointe-Verte