C’est avec une profonde tristesse que la famille a fait ses adieux à Auguste Gallant le dimanche 14 mars dernier.
Né à Rogersville, au N.-B., le 16 octobre 1940, il était le fils cadet de feu William (Tony) Gallant et de feu Lucie Gallant née Melanson.
Auguste avait une force de vivre comme aucune autre. Il laisse en mémoire de nombreuses histoires pour se rappeler de lui et laisse dans le deuil sa partenaire de vie, Bonny Pond; ses enfants: Suzie (Michel), Chantale (Louis), Conrad (Nathalie) et Alain (Carolyne); ainsi que ses neuf petits-enfants: Sarah-Maude, Grégoire, Eric, Aurelie, David, William, Xavier, Anthony et Philippe.
Un Acadien fier de ses origines et des liens de sa famille avec Mgr. Marcel-François Richard, qu’il aimait raconter. Un homme qui croyait que si tu étais témoin d’une injustice, tu n’avais pas d’autre option que de t’impliquer pour apporter un changement. Que son attention se pose sur ceux qui se débattent dans la vie, les politiciens ou la politique ayant un effet néfaste sur le peuple qui avait peu ou aucune influence dans les corridors de l’Assemblée législative à Fredericton, ou encore sur la crise climatique qui nous affecte tous, il n’avait qu’un seul choix: prendre action.
Mais encore plus, Auguste aimait la vie, il aimait avec passion sa conjointe, ses enfants, ses petits-enfants et sa communauté qui était largement inclusive. Il aimait voyager, cuisiner (il pouvait cocotter un excellent bœuf bourguignon) et divertir une immense table débordante de bonnes bouffes, de bons vins et de discussions animées.
Certes, il ne laissait personne indifférent et il était grandement aimé.
En respect des vœux d’Auguste, il n’y aura pas de visites ni de funérailles.
Un don peut être fait au Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick Inc., à la Société canadienne du cancer ou pour le Conseil de conservation du N.-B..
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au www.funerairepassage
funeral.ca dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire Passage et Centre d’incinération, 3754, route 134, Shediac Bridge (N.-B.)  E4R 1T3, téléphone: (506) 532-1050.


Résumé


Date de décès : 14 mars, 2021

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de visites ni de funérailles

Région : Kent

Municipalité : Rogersville