Arsène Hébert est décédé ­paisiblement au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, ­entouré de sa famille, le ­vendredi 16 mai 2014, à l’âge de 84 ans, après une longue maladie. Né à Cocagne, le 8 décembre 1929, il était fils de feu Jacques (Jim) et de feu Amanda (Breau) Hébert.
Arsène laisse dans le deuil son épouse depuis 62 ans, Irène Hébert; ses trois fils: Jean (Dorice), Donald (Lisa) et Jacques (Carmella), tous de Cocagne; ses deux filles: Murielle Babineau (Claude) de Moncton et Jeannine Allain (Jean-Paul) de Cocagne; sa bru, Marie-Rita Hébert (Walter) de Saint-Antoine; ses deux ­frères: Léo (Georgina) de Waltham, Massachusetts, et Aubrey (Margot) d’Irishtown; ses 10 petits-enfants: Lisa, Anne, Claude, Rachelle, Mireille, Michel, Ghislain, Janelle, Luc et Marc; ses deux arrière-petits-enfants: Alexis et Jessie, ainsi que plusieurs ­nièces et neveux.
Outre ses parents, un frère, Donat, ainsi que son arrière-­petite-fille, Mia, l’ont précédé dans la tombe.
Au début de sa carrière, Arsène était bûcheron. Il est devenu charpentier, puis enseignant. Il a enseigné au CCNB pendant plusieurs années et a finalement pris sa retraite en tant qu’enseignant à l’école Clément-Cormier. Il a été ­président de la Caisse ­populaire de Cocagne et directeur de la Fédération des ­caisses populaires acadiennes. Il était cofondateur du comité des bourses d’études de l’école Clément-Cormier de Bouctouche. Il était Chevalier de Colomb du 4e degré, à Cocagne, et membre des ­comités de construction du Foyer Côte d’Or et de l’église de Cocagne. Arsène était un travailleur acharné, un homme calme et patient. Il aimait ­couper du bois sur ses terres avec ses fils. Tout ce qu’il faisait était au bénéfice de sa famille qu’il aimait beaucoup.
Les visites auront lieu au Passage de Shediac Bridge, le mardi 20 mai 2014, de 19h à 21h et le mercredi 21 mai 2014, de 9h à 10h30. Le service ­funéraire aura lieu en l’église Saint-Pierre de Cocagne, le mercredi 21 mai 2014, à 11h.
Un don à la Fondation CHU Dumont (oncologie) ou au choix du donneur serait ­apprécié par la famille.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca), dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).


Résumé


Date de décès : 16 mai, 2014

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : église Saint-Pierre de Cocagne

Date des funérailles : 21 mai, 2014

Lieu de visite : Passage de Shediac Bridge

Date(s) de visite :

20 mai, 2014 19:00 - 21:00
21 mai, 2014 09:00 - 10:30

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Cocagne, N.-B.