À sa résidence, le vendredi 17 octobre 2025, à l’âge de 87 ans, est décédé, avec son épouse aimante à ses côtés, Armand Thomas de Shediac. Né à Tracadie, il était le fils de feu Élie et Léona (Losier) Thomas.
Armand a consacré la majeure partie de sa carrière au service public et aux relations industrielles, où il était respecté de tous pour son leadership calme, sa force tranquille, son sens de l’équité et son intégrité. En 1973, il a été nommé directeur des relations industrielles, un poste qu’il a occupé avec distinction pendant 27 ans, jusqu’à sa retraite en mars 2000.
Armand était un homme exceptionnel – un homme de famille, un père et un ami remarquable. Toujours prêt à écouter, à taquiner avec tendresse, et à faire sourire ceux qu’il aimait. Il avait son propre sens de l’humour – unique, discret, parfois imprévisible et il savait nous faire rire avec ses petites manies et ses façons bien à lui. Ses «paroles de sagesse» toujours pleines de vérité vont nous manquer, ainsi que sa force tranquille et son soutien aimant. Nous savons que tu continueras de veiller sur Mom, ton épouse bien-aimée, sur nous trois – tes filles que tu as tant aimées et que tu aimeras pour toujours – ainsi que sur tous tes petits enfants. Et comme tu l’as si bien dit: «C’est le temps de s’en aller, je ferme les lumières».
Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse depuis 58 ans, Isabelle (Bourque); ses trois filles: Michelle Babin (Pierre) et son fils Jeremy de Shediac, Lisa Darcy (Mark) et ses enfants Owen et Théo de Toronto, Nicole Thomas (James Fleming) de Luxembourg et ses enfants Kristen (Marcel) de Yarmouth, Kyle (Micha) de Deep River, Cameron et Ryan d’Ottawa; une sœur, Andréa Thomas de Bathurst; un frère, Jean-Paul de Tracadie; ses belles-sœurs: Odette Bourque, Joanne Bourque, toutes deux de Moncton, Réjeanne Thomas de Bathurst et Mila Thomas d’Edmonton; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa fille, Lise (bébé); huit frères: Henri (feu Stella), Aldora, Tilmon (feu Anne), Yves, Renald, Roland, Raymond et Yvon, ainsi que son beau-frère, Pierre Bourque.
Les funérailles seront célébrées en la chapelle du Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac (506 532-3297), le jeudi 30 octobre à 11h. Les visites seront au centre funéraire de 9h jusqu’à l’heure des funérailles. Armand reposera dans le cimetière Notre-Dame-du-Calvaire à Dieppe. Un don à la Fondation CHU Dumont ou Poumon NB, en sa mémoire, serait apprécié par la famille.
Les dons et mots de réconforts peuvent être faits au www.salonfrenette.com.
