Antonio (Tony) Scichilone est décédé paisiblement, entouré de sa famille, à Ottawa, Ontario, le 5 janvier 2022, à l’âge de 81 ans et après une longue et acharnée bataille contre le cancer. Tony était un homme
d’affaires/restaurateur bien connu au Nouveau-Brunswick et particulièrement dans la région de Tracadie, ayant possédé plusieurs restaurants italiens dans la région, dont le restaurant La Campagnola et le célèbre Motel Le Riviera/Salle de spectacles & restaurant, exploités durant les années 70, 80 et 90, permettant à Tony de partager son amour pour la vie et sa cuisine italienne authentique au peuple acadien, rendant ainsi la région comme «Mecque» pour les divertissements musicaux et rencontres sociales au Motel Le Riviera – «Palais du Rock» durant les années 70 et au début des années 80.
Tony est né à Aragona, en Italie, un petit village situé dans le sud de la Sicile, et a immigré au Canada alors qu’il était dans la mi-vingtaine. Il a d’abord travaillé dans le domaine des finances et assurances, entre autres, pour Household Finance dans le nord du Nouveau-Brunswick pendant quelques années, période pendant laquelle Tony a figuré parmi les meilleurs courtiers financiers et d’assurances du Canada atlantique. Durant ce temps, Tony a su apprendre à parler le français et l’anglais et, de façon plus importante, de se présenter à sa nouvelle communauté, pour alors s’installer à Tracadie (Sheila à l’époque), N.-B., avec sa famille, pendant plus de 30 ans. Il a ensuite déménagé à Moncton, N.-B., pour être avec ses deux fils, Enrico Scichilone (et petit-fils, Angelo Scichilone) et Fabio Scichilone, et se grever une place dans le monde des affaires/ventes et de la gastronomie dans la région du Grand Moncton, entre autres, au Marché des fermiers de Dieppe, avec son fils, Fabio. Tony s’est finalement installé à Ottawa, Ont., pour être avec sa fille, Sofia Scichilone, et sa famille (Rocco Caminiti et Victoria Caminiti), qui ont pris grand soin de Tony pendant les dernières années, mois et jours de sa vie. Cela a également rapproché Tony de sa fille, Hélène Dallaire, vivant à Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, avec qui il fut réuni il y a plusieurs années.
Outre ses trois enfants (et petits-enfants) et leur mère bien-aimée, Jacqueline McLaughlin, Tony laisse dans le deuil un frère, Domenic Scichilone, vivant à Saint-Jean, N.-B., et deux sœurs: Maria Minnella et Angelina Licata, vivant toutes deux en Sicile, Italie.
Certains considèrent Tony comme une «légende» avec sa personnalité plus grande que nature, son rire contagieux, sa résilience, son attitude de ne jamais abandonner et, plus important encore, sa capacité de relater avec les gens si rapidement et si intensément que plusieurs avaient l’impression d’être un membre de sa famille, et, Tony les considérait ainsi. Pour sa propre famille, et en particulier ses 3 enfants (et petits-enfants) et leur mère, il était également un père de famille et un grand-papa aimant et loyal, qui a toujours mis sa famille en premier, la nourrissant d’un amour inconditionnel et de mets succulents qu’il était si bien connu pour préparer.
La dernière demeure de Tony sera au Capital Funeral Home & Cemetery, situé au 3700, promenade Prince of Whales, à Ottawa, en Ontario. À la demande de Tony, aucune cérémonie funéraire publique n’aura lieu, préférant s’installer dans sa dernière demeure entourée uniquement de ses enfants et de sa famille. La famille tient à remercier sincèrement tous les travailleurs de la santé qui ont fourni des soins à Tony dans la région de Moncton et d’Ottawa, plusieurs d’entre eux ayant fait preuve d’une immense compassion envers Tony et sa famille pendant ses traitements.


Résumé


Date de décès : 5 janvier, 2022

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : aucune cérémonie funéraire publique n’aura lieu

Région : Autre

Municipalié : Ottawa, Ontario