C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Anne Albert, survenu au CHSLD Ernest-Brisson à Gatineau, Qc, le 8 novembre 2022. Née à Drummond, N.-B., et domiciliée à Gatineau, fille de feu Anna Ouellette et de feu Arthur Albert, elle laisse dans le deuil ses enfants: une fille adoptive, Marie Lévesque (Simon) de Landry Office, Geneviève Lévesque de Québec, Jean-François Lévesque (Nancy) de Gatineau ainsi que ses petits-enfants: Raphaël, Isa, Florence, Ézéchiel, Jacobi, Skaia Fé et Ludovic et ses arrière-petits-enfants: Lily Anne et Shelby.
Elle laisse également dans le deuil ses sœurs et frères: Géraldine (Léonide Desjardins), Lucien (Lise Poulin), Adrien (Rita Bélanger), Patricia (Jean-Guy Finn), Thérèse (Richard Gallant) et plusieurs neveux et nièces ainsi que le père de ses enfants, Claude Lévesque de Québec, et son ex-conjoint, Francis Weil de Moncton.
Deux frères: Louis et Roger, et une sœur, Irène McIntyre, l’ont précédée dans la tombe.
Anne était diplômée en pédagogie de l’Université de Moncton. Au cours de sa carrière, Anne a été enseignante de français au secondaire, chef de département et coordonnatrice de français.
Elle a travaillé dans les régions de Tracadie-Sheila, de Shediac et de Dieppe. Elle a aussi œuvré comme auteure de manuels scolaires. Manuels qui se trouvèrent dans les mains de tous les enseignants de français du secondaire de la province. De plus, dans ses moments de loisir, elle produisit deux romans.
Au-delà de sa vie professionnelle, ce qui comptait principalement pour Anne était ses enfants. Ses enfants et ses petits-enfants occupaient la plus grande place dans son cœur.
Les visites auront lieu au Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, le samedi 20 mai 2023 de 10h jusqu’à midi et de 13h30 jusqu’à 15h30, suivies par l’inhumation au cimetière de Saint-Anselme.
À ceux qui le désirent, vous pouvez faire un don à la Société Alzheimer du N.-B. ou à un organisme de votre choix.
Vos condoléances peuvent être transmises par internet à www.funerairepassagefuneral.ca.
Coopérative funéraire Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B.
Tél.: 506 857-1901


Résumé


Date de décès : 8 novembre, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu de visite : au Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe

Date(s) de visite :

20 novembre, 2022 10:00 - 12:00
20 novembre, 2022 13:30 - 15:30

Région : Madawaska/Victoria

Municipalié : Drummond