Subitement à Bathurst, le lundi 16 novembre 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé Andrew «Andy» Savoie. Né à Campbellton, il était fils de feu Expedit Savoie et de feu Opal Chamberlain.
Andy était un mari dévoué à sa femme bien-aimée, Linda Doucet de Bathurst, et beau-père de sa fille, Lucie Doucet de Moncton. Il laisse également dans le deuil deux filles et un fils: Sylvie Savoie (Russel Ives) de Yellowknife (T.N.-O.), Sonia Thibodeau (Terry) de Bathurst et Jean-Michel Lamarec de Moncton, ainsi que cinq petits-enfants qu’il adorait: Daniel, Sarah, Jacob, Madeleine et Elliot. Il laisse aussi deux sœurs: Anne Tremblay (Gidéon) de Saint-Raymond (Qc) et Dora O’Brien de South Glengarry (Ont.); quatre frères: Harvey (Laurette Lebrie) de Québec (Qc), Don (Anne-Marie) de Montréal (Qc), Alonzo (Edith) de Pickering (Ont.) et Silfred (Denise) de Montréal (Qc), ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Andy repose maintenant avec sa femme en premières noces, Odette (Tremblay), et ses frères: Emile, Marc, Raymond et Léo.
Après avoir reçu son diplôme du Oulton’s Business College, Andy a poursuivi sa carrière dans le secteur de l’assurance. Il était un expert en assurance et ancien propriétaire de Kent and White Assurance. En tant que membre de la communauté d’affaires de Bathurst, Andy était très fier de notre ville et était impliqué dans de nombreux organismes communautaires, comme l’Institut d’assurance du Canada, le Kinsmen Club, United Commercial Travelers, la Downtown Bathurst Revitalization Corporation, la Chambre de commerce de Bathurst, la Société de la sclérose en plaques et de nombreux autres.
Andy aimait jouer au golf, aux cartes et au curling. Il aimait aussi voyager autour du monde et aller à sa propriété en Floride, mais c’était le temps qu’il passait avec sa femme, sa famille et ses amis qu’il adorait le plus. Andy manquera beaucoup à sa famille et ses amis.
La famille désire remercier les médecins et le personnel du département de l’unité de dialyse pour les bons soins.
La famille accueillera parents et amis ainsi que le public, le jeudi 19 novembre 2020, de 19h à 21h, à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Sacré-Cœur, le vendredi 20 novembre, sur invitation seulement.
À la mémoire d’Andy, un don à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, à la Fondation des maladies du rein ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).


Résumé


Date de décès : 16 novembre, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : en la cathédrale Sacré-Cœur (sur invitation seulement)

Date des funérailles : 20 novembre, 2020

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst

Date(s) de visite :

19 novembre, 2020 19:00 - 21:00

Région : Restigouche

Municipalié : Campbellton