
Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le lundi 4 juillet 2016, à l’âge de 90 ans, est décédé Alyre Thibeault. Il demeurait au Manoir Notre-Dame, à Moncton. Né le 1er mars 1926 à Saint-Ignace, il était le fils de feu Arcade et de feu Régina (Comeau) Thibeault.
Il laisse dans le deuil quatre enfants: Louise, Annette (Jean-Guy Côté) et Diane (Luc Saulnier), tous de Moncton, et Alvin (Diane Tremblay) de Saint-Sévère, Qc; trois petits-enfants: François, Christine et Mireille; ses frères et sœurs: Josephat (Jeanne), Léonard (Lydia), Alma et Imelda Wright (feu Sid), tous de Moncton, Éric (Solange) de Saint-Ignace, Esther Gallant (feu Auguste) de Grande-Digue et Sr Stella de Dieppe, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Son épouse pendant 56 ans, Anita née Allain; une soeur, Jeanne; ainsi que quatre frères: Alban, Ernest, Émile et un frère en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
Alyre était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et un barbier à la retraite. Il aimait le violon, le jardinage, le voyage, la pêche et jouer aux cartes. Il était aussi très habile autour de la maison, adorait sa famille et sa paroisse du Christ-Roi.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (www.salonfrenette.com), où les funérailles seront célébrées, le jeudi 7 juillet, à 11h. Une réception suivra au Centre. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, à Dieppe.
Heures de visites: le jeudi 7 juillet, de 9h jusqu’à l’heure des funérailles.
À la demande de la famille et en souvenir d’Alyre, un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ou à la Fondation CHU Dumont serait apprécié.