– À la Villa Providence de Shédiac, le vendredi 11 février 2011, à l’âge de 99 ans, est décédé Alfred Savoie, époux de feu Ida (Savoie) Savoie, à la suite d’une courte maladie. Il demeurait autrefois à Shediac River. Né le 11 octobre 1911 à Saint-Maurice, N.-B., il était fils de feu Maxime Savoie et de feu Émilienne Bastarache.
Il manquera beaucoup à ses deux filles: Alfreda Gallant (feu Jean-Paul) de Notre-Dame et Adrienne LeBlanc (Camille) de Cocagne; à ses trois fils: Jacques et André (Gilberte), tous deux de Shediac River et Léo (Pauline) de Shediac Bridge; à ses quatre frères: Irénée Savoie (Florine) et Edgar Savoie (Alma), tous deux de Montréal, Qc, Alderic Savoie (Aldéa) de Bouctouche et Roger Savoie (Marie-Thérèse) de Saint-Thomas; à ses deux soeurs: Hélène LeBlanc de Moncton et Marie Paquette (Raymond) de Montréal, Qc; à son frère, Paul Savoie de Montréal, Qc; à sa belle-fille, Florence Savoie; à ses dix petits-enfants et huit arrière-petits-enfants, ainsi qu’à plusieurs nièces et neveux.
Son épouse, Ida (1994); un fils, Gérard; quatre soeurs: Imelda, Annie, Rhéa et Jeannette, ainsi que deux frères: Sylvain et Émile, l’ont précédé dans la tombe.
Il a été un ancien combattant dans les Forces canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été opérateur de chasse-neige et préposé à l’entretien des ponts pour le ministère des Transports pendant 17 ans, avant sa retraite. Il était un ancien membre du Club de l’âge d’or de Grande-Digue.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le lundi 14 février, à la Maison funéraire Frenette ltée, 396, rue Main, à Shédiac (532-3297). Les funé­railles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-la-Visitation de Grande-Digue, le mardi 15 février, à 10h30. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le lundi 14 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Il n’y aura pas de visites au salon avant les funérailles.
Si vous le désirez, vous pouvez faire un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L. Dumont (862-4285). 
Les messages de condoléances peuvent être transmis par notre site Internet (www.salonfrenette.com).
 


Résumé


Date de décès : 13 février, 2011

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : église Notre-Dame-de-la-Visitation de Grande-Digue

Date des funérailles : 15 février, 2011

Lieu de visite : Maison funéraire Frenette ltée, 396, rue Main, à Shédiac

Date(s) de visite :

14 février, 2011 14:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Shédiac