Anciennement de Memramcook et résidante au Manoir Notre-Dame de Moncton, est décédée Aldona Babineau Bastarache, le dimanche 16 novembre, à l’Hôpital de Moncton. Elle était l’épouse de feu Aurèle Bastarache, originaire de Sainte-Marie-de-Kent. Née à Saint-Louis-de-Kent le 29 novembre 1930, elle était la fille de feu François A. Babineau et de Laurence Mailllet.
Elle était membre du Club de l’âge d’or Le Berceau de Memramcook, des Dames Auxiliaires de la Légion canadienne de Memramcook et de Moncton et de l’Association des Babineau d’Acadie. En plus d’avoir toujours été aux services de sa famille, elle a été bénévole dans sa communauté par ses services dans la cuisine, les livraisons de repas, par son aide à la catéchèse et autres services. Elle aimait jouer aux quilles, tricoter pour des organismes pour les plus démunis, jardiner et voyager.
Elle était mère de trois enfants: Maurice (Nancy) Bastarache de Moncton, Noël Bastarache de Memramcook et feu Pauline Bastarache. Grand-mère de Raymond Bastarache de Moncton, Natalie Bastarache de Memramcook, Daniel Bastarache de Montréal, Andréa et Jessica Bastarache de l’Alberta et elle avait une arrière-petite-fille, Rayna.
Elle a travaillé à la cafétéria de l’Hôpital de Moncton, pour l’entreprise Eaton, au YWCA de Moncton et autres.
Elle est survécue par cinq frères: Euclide (feu Lorraine) de Moncton, Gaétan (Yvette Caron) de Sainte-Marie, Marcel (Jeannine Arcand) d’Orangeville, Ont., Flavien (Betty McLaughlin) de Rexton et Charles Eugène (Bonnie Rattray) de Vegreville, Alb., six soeurs: soeur Gertrude Babineau, missionnaire au Cameroun, Marie-Anna (feu Aquila Richard) de Moncton, Thelma (Camille Richard) de Moncton, Régina (Omer Robichaud) de Shediac, Francine (Régis Richard) de Saint-Louis-de-Kent et Jeanne (Gilles Duranleau) d’Orlando, Fl.; ses belles-soeurs: Roseanna Babineau, Marguerite Bastarache, Ont., Anna et Irène Bastarache de Sainte-Marie et Marie-Jeanne Melanson de Dieppe, ainsi que des tantes et plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
L’ont précédée dans la tombe, en plus de ses parents, de son époux et de sa fille Pauline, ses frères: Ludovic Babineau en 1984 et Albert Babineau en 2011, ainsi que cinq frères et soeurs en bas âge.
Les visites auront lieu au Salon funéraire Dupuis de Memramcook, le mercredi 19 novembre, de 12h30 à 15h30. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Thomas de Memramcook, à 16h, suivies d’un goûter.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au Projet Missionnaire Cameroun, à l’Association du lupus ou à un autre organisme de bienfaisance de votre choix.


Résumé


Date de décès : 16 novembre, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Dupuis Ltée

Lieu des funérailles : église Saint-Thomas de Memramcook

Date des funérailles : 19 novembre, 2014

Lieu de visite : Salon funéraire Dupuis de Memramcook

Date(s) de visite :

19 novembre, 2014 12:30 - 15:30

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Memramcook