Le jeudi 1er mai 2014, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, à l’âge de 107 ans, 7 mois et 17 jours, est décédée Alberta Gaudet. Elle demeurait à la Résidence Bellevue de Dieppe depuis 12 ans. Née le 14 septem-bre 1906 à Saint-Joseph de Memramcook, elle était la deuxième fille de feu Willie Gaudet et de feu Henriette Ouellet.

Alberta laisse dans le deuil sa soeur, Rosa LeBlanc (feu Dr Alcide); ses deux belles-soeurs: Elizabeth et Exia; ses deux filleuls et neveux: Jean J. Gaudet de Dieppe et Gabriel Arsenault de Wellington, Î.-P.-É., ainsi que de très nombreux neveux, nièces, anciens élèves, amis et amies.

Ses soeurs: Thérèse Cormier (André), Marie Gaudet (Joseph), Béatrice Gaudet (Walter), Henrietta Paquette (Rhéal), Évangéline en bas âge, Yolande Dionne (Raoul), Jeanne-Mance Arsenault (Euclide) et Juliana Gaudet (Aldoria), ainsi que ses frères: Louis (Alice), Hector (Elizabeth), Jean (Exia), Camille (Antoinette) et Vital, l’ont précédée dans la tombe.

Enseignante de carrière, elle n’a jamais cessé de vouloir transmettre la connaissance et la fierté du français et de l’Acadie. À sa retraite de l’école Aberdeen en 1963, Créola et elle ont relevé le défi proposé par le père Clément Cormier de nettoyer les artéfacts accumulés depuis des décennies et d’organiser le Musée acadien de l’Université de Moncton. Le projet a duré plus de 12 ans.

Par ses dons aux missions, elle a contribué à faire instruire deux prêtres en Afrique.

Les visites (14h30), la cérémonie religieuse (16h) et la célébration de la vie d’Alberta, suivies d’un goûter, auront lieu à la Maison funéraire Dupuis de Memramcook, le mardi 20 mai 2014.


Résumé


Date de décès : 1 mai, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Dupuis Ltée

Lieu des funérailles : Maison funéraire Dupuis de Memramcook

Date des funérailles : 20 mai, 2014

Lieu de visite : Maison funéraire Dupuis de Memramcook

Date(s) de visite :

20 mai, 2014 14:30 - 16:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Dieppe