Entouré de l’amour des siens à son chalet d’été, le dimanche 4 août 2013, est décédé paisiblement Alban Landry, fils de feu Philias Landry et de feu Sylvia Boudreau. Né en 1934 à Bathurst, il demeurait à Robertville depuis 1980.
Son départ laisse un grand vide dans le coeur de son épouse, Paula et sa fille Manon Pitre (Francis Martineau) et la fille de celle-ci, Kariane. Il était le papa chéri de six enfants qu’il laisse dans le deuil: Lise (Ronald Gallagher) et leurs filles: Nadine et Mélanie (Paul Martin), Marc (Wendy) et leurs fils: Kevol et Kalum, Louis (Carol) et leur fille Sophie, Annette (Blair Garrett) et leur fils Christian, Denis (Linda) et leur fille Émilie, ainsi qu’Hélène et ses fils: Alex et Justin. Il était l’arrière-grand-papa bien-aimé de Maxime, Emma, Annabelle et Élisa. Il laisse également dans le deuil ses frères: Gérard (Laurette) d’Oshawa, Léon de Deep River, Lionel (Marianne) de Montréal, Roger (Peggy) de Fredericton et Jean-Auguste de Montréal; une belle-soeur, Edith Landry, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Son frère, Éloi, ainsi que ses soeurs: Hélène et Adrienne, l’ont précédé dans la tombe.
Alban a travaillé comme agent de formation pour la santé et sécurité au travail du Nouveau-Brunswick et a été député de la circonscription Nepisiguit de 1995 à 1999. Il s’est consacré aux autres à travers son bénévolat tout au long de sa vie. Passionné du chant, il a été directeur de la chorale Voidunor et des chorales paroissiales de Bathurst-Est et de Robertville. Homme de grande foi, il s’est dévoué pour les communautés paroissiales dont il était membre.
Alban avait à coeur la protection des droits des aînés. Pour ce faire, il s’est impliqué à l’échelle locale, régionale et provinciale dans les activités de la Fédération des citoyens aînés du Nouveau-Brunswick. Pour la jeunesse, son dévouement s’est manifesté dans le scoutisme, les associations sportives, le hockey mineur et auprès du Foyer École pendant plusieurs années.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com), 270, rue Principale, à Beresford, le mercredi 7 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 8 août, de 14h à 16h seulement. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville, le jeudi 8 août, à 19h. Une réception suivra au Club de l’âge d’or de Roberville. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, avenue Sainte-Marie, à Bathurst-Est.
Ceux et celles qui le souhaitent peuvent faire un don commémoratif au Programme extra-mural (1745, promenade Vallée Lourdes, Bathurst, Nouveau-Brunswick E2A 4P8) ou à une oeuvre de bienfaisance de leur choix.


Résumé


Date de décès : 4 août, 2013

Salon funéraire : Maison funéraire Héritage

Lieu des funérailles : église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville

Date des funérailles : 8 août, 2013

Lieu de visite : Maison funéraire Héritage, 270, rue Principale, à Beresford

Date(s) de visite :

7 août, 2013 14:00 - 16:00
7 août, 2013 19:00 - 21:00
8 août, 2013 14:00 - 16:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Robertville