Un père ou un grand-père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile; c’est celui qui donne l’amour.
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père adoré, Adrien Roussel, survenu à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le vendredi 28 octobre 2022, à l’âge de 84 ans et 10 mois, entouré de sa famille. Il était l’époux de feu Murielle Roussel et il demeurait à Le Goulet.
Né le 5 décembre 1937, il était fils de feu Adelin Roussel et de feu Rita Richarson.
Il laisse dans le deuil ses six enfants: Bernie (Armandine), Betty, Carole (feu Albert), Chantal (Benoit), Desneige et Tony (Janice); sa bru, Ernestine (feu Bertin); ses onze petits-enfants: Yan, Carl, Marie-Camille, Melvin, Tommy, Thierry, Kim, Kellie, Maxime, Molly, Yanni; huit arrière-petits-enfants qu’il chérissait beaucoup; ses deux frères: Oliva (feu Claira) et Élide (Germaine); ses cinq sœurs: Olivina, Cordy (en 1res noces, feu Léonard et en 2es noces, feu Gerry), Méline (feu Joseph «Joe» ), Anne (Gilles) et Odéa (Robert); ses filleuls: Paul-André, Alvine, Wilbrod et Marc-André; ses beaux-frères et belles-sœurs du côté de son épouse ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces.
Il laissera aussi un grand vide au sein de la communauté de pêcheurs de Le Goulet et Shippagan, métier qu’il pratiqua toute sa vie et où il était l’un des pionniers de la pêche qu’il aimait tant. Telle la lumière d’un phare, il continuera à guider les siens à bon port.
Il est parti rejoindre son épouse qui lui manquait tant; ses enfants: Bertin (2021); Rénaldo et Desneige, tous deux décédés en bas âge ainsi qu’un gendre qu’il affectionnait beaucoup, Albert.
Un MERCI du fond du cœur au personnel du programme extra-mural de Lamèque ainsi qu’a Sylvie pour son dévouement et les bons soins accordés à notre père durant les derniers mois. Merci aussi au personnel de l’unité des soins intensifs de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst pour leur empathie durant ces moments difficiles.
À la mémoire de Papa, un don pour l’organisme des petits Pères Noël Shippagan – Îles Lamèque et Miscou serait apprécié.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h ce mercredi 2 novembre au Salon Bulger-Haché de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet le jeudi 3 novembre à 11h et seront diffusées en direct sur la page Facebook de (Salon Bulger) Maison funéraire Haché inc.
Heures de visite: ce mercredi 2 novembre de 19h à 21h et jeudi de 9h à 10h30.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan. 336-2370 lucienhache@nb.aibn.com


Résumé


Date de décès : 28 octobre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet

Date des funérailles : 3 novembre, 2022

Lieu de visite : au Salon Bulger-Haché de Shippagan

Date(s) de visite :

2 novembre, 2022 19:00 - 21:00
3 novembre, 2022 09:00 - 10:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Le Goulet