Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le vendredi 21 janvier 2022, est décédé paisiblement Adrien Desjardins de Moncton, autrefois de Shédiac et de Dieppe. Né à Lowell, Mass., il était le fils de feu Frank Desjardins et de feu Julie Bernier.
Il laisse dans le deuil son épouse Bernice Landry, après 69 ans de mariage, trois enfants: Jacques (Nicole Côté) de Montréal, Françoise et Caroline (Gerry Goguen) toutes deux de Dieppe; cinq petits-enfants: Mathieu (Tanya Monger) de Grande-Digue, Michel (Marie-Hélène Daigle) de Dieppe, Christian et Rémy de Dieppe, Francis de Montréal, trois arrière-petits-enfants: Olivia et Evelyn de Grande-Digue et Philippe de Dieppe; ses frères et sa sœur: Mgr Eymard d’Edmundston, l’abbé Fernand de Saint-Boniface, Mathilde (Ronald Biron) de Laval; ses beaux-frères et ses belles-sœurs: Merville (feu Marguerite), Murielle (Irené), Jean-Guy (Emma), Imelda (feu Clorice), Victorine (feu Antoine), Antoinette (feu Gérald), Florine (feu Raymond), Alfreda (feu Alfred); et également plusieurs neveux et nièces.
Il fut précédé dans la tombe par cinq frères: Guy (feu Simone Bernier), Gérard (feu Noëlla Frenette), Alphonse, Léonide (feu Corine Godbout) et Alyre (feu Georgette Bérubé).
Adrien a entrepris ses études primaires à Grand-Sault où la famille s’était établie, a obtenu un B.A. de l’Université du Sacré-Cœur de Bathurst, et a fait des études à l’Université Laval de Québec. En 1947, il a commencé une carrière d’enseignement de 35 ans dans les écoles publiques de sa province.
En raison des restrictions actuelles liées à la pandémie, des visites privées auront lieu uniquement pour les membres de la famille immédiate. Un service funéraire aura lieu à une date ultérieure.
Des mots de réconfort et de condoléances peuvent être transmis en ligne au site Web funerairepassagefuneral.ca.
En mémoire d’Adrien, un don peut être fait à la Fondation CHU Dumont.
Les gens qui souhaitent faire dire une messe au nom d’Adrien peuvent communiquer avec la paroisse Sainte-Thérèse de Dieppe.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la
Coopérative funéraire et centre de crémation Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B. E1A 1G1, (506) 857-1901.


Résumé


Date de décès : 21 janvier, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : Un service funéraire aura lieu à une date ultérieure.

Lieu de visite : En raison des restrictions actuelles liées à la pandémie, des visites privées auront lieu uniquement pour les membres de la famille immédiate.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Dieppe