Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le jeudi 6 octobre 2011, à l’âge de 87 ans, est décédé paisiblement Adélard Basque, époux de Sophie (Bastarache) Basque. Il demeurait à Bouctouche. Né le 10 juin 1924 à Tracadie, il était le fils de feu Agapit et Tharsile (Paulin) Basque.
Outre son épouse, il manquera beaucoup à ses six enfants: Rodrique (Verena) de McKees Mills, Gisèle Basque, Arcade (Laura), Paul-Emile (Diane), Gilles et André de Bouctouche, ainsi qu’à ses 13 petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Il laisse dans le deuil plusieurs neveux et nièces.
Une fille, Andréa et une soeur, Arthémise, l’ont précédé dans la tombe.
Adelard a travaillé comme monteur de lignes «line man» pour Énergie NB pendant de nombreuses années.
Un rassemblement aura lieu à la Maison funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche, avant le départ pour l’église. La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche, le mercredi 12 octobre, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
À la mémoire d’Adélard, des dons peuvent être faits à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).


Résumé


Date de décès : 6 octobre, 2011

Salon funéraire : Maison funéraire Maillet

Lieu des funérailles : église Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche

Date des funérailles : 12 octobre, 2011

Région : Kent

Municipalité : Bouctouche