Paisiblement entouré de sa famille immédiate, le 10 octobre 2021, à l’âge de 68 ans, est décédé Adair Roland Losier à l’Hôpital de Moncton. Né à Tracadie, N.-B., il était le fils de Jeanne (Bourgeois) Losier de Tracadie et de feu Raoul Losier.
Outre sa mère, il laisse dans le deuil son épouse de plus de 36 ans, Rhonda (Connors); ses frères: Raymond (Gertrude McLaughlin) de Tracadie, N.-B. et Bruno (Rhonda Moules) d’Ancaster, Ont.; ses deux filles bien-aimées: Rachel Comeau (Denis) et Kaylee Losier (Marc Johnson) de Moncton N.-B.; sa nièce Michelle Brideau (Marc Robichaud) et son fils Félix. Il était profondément fier de ses trois beaux-petits-enfants qui lui ont donné le courage de se battre: Olivier, Xavier et Daphnée Comeau de Moncton, N.-B. et de ses beaux-frères: Brent Connors de Miramichi, N.-B. et Kirk Connors d’Upper Blackville, N.-B.
Il compte plus de 25 ans de contribution au baseball. À l’âge de 14 ans, il pouvait frapper une balle hors du terrain avec aisance, ce qui l’a amené à faire partie de l’équipe intermédiaire et senior «les Aigles» de Tracadie, N.-B., qui s’est rendue aux championnats provinciaux en 1973 et 1974. Après ses nombreuses années dans le baseball, Adair a continué à redonner au sport en devenant entraîneur d’initiation au hockey et entraîneur de mini-handball avec sa fille en 2003, ainsi qu’en occupant le poste de président d’Handball NB pendant de nombreuses années. Il a également été bénévole avec l’équipe de handball juvénile du Nouveau-Brunswick de 2004 à 2009. Son dévouement de permettre aux jeunes de faire du sport continue d’avoir des impacts dans notre province. Il a toujours cru que le sport apportait à toute personne les aptitudes nécessaires pour réussir dans la vie.
Connu aussi sous le nom de monsieur Christie, sa carrière en vente pendant 40 ans l’a apporté chez Nabisco, Kraft Foods, Cadbury et s’est terminée avec Mondelez International. Il était fier du travail bien fait et était toujours prêt à se surpasser pour ses clients. Dans ses temps libres, il continuait à redonner à sa communauté, à travers la politique, le club de l’âge d’or NDG, la Société de la sclérose en plaques, la Société du cancer, la Société du diabète ainsi qu’en étant un membre actif de la campagne Coquelicot avec la Légion royale canadienne de Moncton depuis les neuf dernières années. En 2019, Adair fut le gagnant du prix Richard B. Hatfield. Il était aussi un donneur d’organes et croyait vraiment que tout le monde avait le pouvoir de rendre ce monde meilleur, une action à la fois.
La famille désire remercier l’équipe médicale pour son soutien continu et les efforts continus pour prolonger sa vie, dont les infirmières du service d’oncologie, le Dr Harb, le Dr Ojah, le Dr Shakerinia et le Dr O’Brien de l’Hôpital de Moncton.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) le jeudi 12 mai de 14h à 16h et 19h à 21h et le vendredi 13 mai de 9h30 jusqu’à l’heure du départ (10h45). Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-Grâce, 858, chemin Mountain, Moncton, le vendredi 13 mai à 11h. Le couvre-visage est recommandé.
L’inhumation se fera au Columbarium Frenette à Moncton. Des dons peuvent être faits au service d’oncologie de l’Hôpital de Moncton ou à l’Institut Atlantique de recherche sur le cancer en sa mémoire.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 10 mai, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : en l’église Notre-Dame-de-Grâce, 858, chemin Mountain, Moncton

Date des funérailles : 13 mai, 2022

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

12 mai, 2022 14:00 - 16:00
12 mai, 2022 19:00 - 21:00
13 mai, 2022 09:30 - 10:45

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie