Avec remerciement pour une vie bien vécue, mais avec beaucoup de chagrin, nous, la famille de Marie Ada Lawlor (née Pinet), annonçons son décès, survenu le jeudi 23 septembre 2021. Elle est allée rejoindre son défunt mari, William, et son enfant, John, 20 ans après la date du décès de William, en 2001.
Née à Bertrand, N.-B., Ada était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Ses parents: Joseph et Marie (Doucet) Pinet; son frère, Vivien, ainsi que ses sœurs: Laura et Lea, l’ont précédée dans la tombe.
Ada laisse dans le deuil ses enfants: Mary Taylor (Patrick), Grace, Tommy (Marlene), Gwen Butts (Joseph) et Bill (Mary Lou); 13 petits-enfants, 8 arrière-petits-enfants, et un 9e attendu le jour qui aurait été le 100e anniversaire de naissance d’Ada, le 4 décembre 2021.
Notre mère est partie de ce monde de la même façon qu’elle a vécu, avec un immense amour pour sa famille et ses amis. Elle a joué plusieurs rôles dans la vie avec fierté et talent. Sa vie professionnelle a commencé au James H. Dunn Hospital, puis elle est devenue la première technicienne de laboratoire et en radiologie à l’ouverture de l’Hôpital Hôtel-Dieu en décembre de 1942. Ensuite, elle a travaillé comme sténographe pour feu le Dr D. Thompson. Après son mariage, elle a déménagé en 1949 à Culligan, N.-B., où elle est devenue receveuse des postes jusqu’en 1971. Elle a pris sa retraite en 1988 après avoir travaillé comme secrétaire à l’école de Belledune.
Même si sa famille était tout pour elle, notre mère prenait soin de plusieurs autres personnes. Elle a toujours pris le temps d’utiliser ses multiples talents pour s’occuper des besoins des autres, et elle a accepté tous ces rôles dans l’amour et le respect. Elle était complètement altruiste, et sa vie était encadrée par des actes de générosité, tels qu’ouvrir sa maison aux personnes dans le besoin et faire don de gâteaux décorés à l’église, à l’école et à la communauté. Elle était artiste, tailleur et cuisinière douée, connue pour son excellence en décoration de gâteaux ainsi que pour ses conserves et son chocolat fondant. Un instant marquant dans sa vie de retraitée bénévole a été l’honneur d’être ambassadrice senior pour les Jeux d’hiver du Canada Bathurst-Campbellton 2003.
Nous offrons nos remerciements sincères pour la gentillesse et la compassion des amis qui ont apporté de la joie dans la vie de notre mère, surtout dans ce dernier chapitre de sa vie. Notre communauté a perdu une de ses filles les plus sages, gentilles et chéries.
Un don à l’église, au fonds du cimetière St. John the Evangelist de Belledune ou à l’oeuvre de bienfaisance de votre choix serait sincèrement apprécié.
Dans l’esprit de générosité de l’héritage de notre mère, qui était de donner avec joie, on vous suggère d’offrir un repas à quelqu’un dans le besoin, de faire du bénévolat pour votre église ou votre communauté, ou encore de faire quelque chose pour rendre quelqu’un heureux. Dans les mots de maman: «Approcher la vie avec joie.»
La famille recevra les visiteurs en l’église St. John the Evangelist de Belledune, le mercredi 29 septembre 2021, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 30 septembre, de 13h à 14h. Une messe funéraire sera célébrée le jeudi 30 septembre, à 14h, et sera suivie d’une réception au centre paroissial.


Résumé


Date de décès : 23 septembre, 2021

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : en l’église St. John the Evangelist de Belledune

Date des funérailles : 30 septembre, 2021

Lieu de visite : en l’église St. John the Evangelist de Belledune

Date(s) de visite :

29 septembre, 2021 14:00 - 16:00
29 septembre, 2021 19:00 - 21:00
30 septembre, 2021 13:00 - 14:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Bertrand