À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, à la suite d’une longue maladie, entouré de l’amour et de la présence de sa famille, le dimanche 8 février 2026, à l’âge de 60 ans est décédé Mark Gallant. Il était l’époux de Carole (Chamberlain) Gallant et le fils de feu Réginald (Jack) et de Rosa Gallant.
Outre son épouse, son «bb d’amour» et complice, il laisse dans le deuil son fils unique, Jesse (Sophie Melanson) et ses deux petits enfants adorés: Jake et Emma; son beau-fils, Pier-Luc (Alexandre Bordeleau); ses sœurs: Caroline (Pierre-Paul Ferguson), Brenda (Jacques Dugas) et Dina (Paul Haché); ses frères: Jason et Pierre (Heather Gallant); sa belle-mère, Carmelle Rioux (feu Sylvio Rioux); son beau-père, Augustin Chamberlain; son beau-frère, Alain Chamberlain (Stéphanie Michaud); sa belle-sœur, Jessica (Jocelyn-Rémi Robert); la mère de son fils, Martine Boucher (Marcel Godin); une filleule, Joannie Lanteigne, ainsi que sa famille élargie de nombreux oncles, tantes, neveux et nièces.
L’ont précédé dans la tombe son frère Robert, mort peu après sa naissance et son père.
La carrière de Mark débute dès avoir obtenu son diplôme du secondaire en s’investissant dans le commerce familial (Caraquet Home Hardware) jusqu’à sa vente en 2002 et continue de travailler pour Jean Lanteigne jusqu’en 2008 pour ensuite devenir entrepreneur en réparation et construction résidentielle pour quelques années, mais déjà affecté par la maladie, il termine son parcours avec un retour au Centre de Rénovation Home Hardware de Caraquet comme estimateur.
Connu pour sa grande gentillesse et son sens de l’humour hors de l’ordinaire, Mark avait deux passions: les bateaux de plaisance et la cuisine de haut niveau. Depuis quelques années, il se faisait une joie de partager ses connaissances et prouesses culinaires avec sa famille et ses amis.
La famille souhaite exprimer sa profonde gratitude envers les médecins et le personnel soignant des centres hospitaliers de Bathurst et Caraquet, qui l’ont traité avec tant de professionnalisme, d’humanité et de compassion.
Un merci spécial à tous ceux qui ont soutenu son combat, mais une mention particulière pour Brian Sonier, un collègue de travail de Carole, pour son geste de grand soutien, soutenu par une générosité inattendue de la communauté, des familles proches et de ses amis.
À la demande de Mark, il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni funérailles. Une cérémonie de vie pour la famille se tiendra ultérieurement.
À la mémoire de Mark, un don peut être fait pour la recherche sur le cancer: https://societederecherchesurlecancer.ca.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan., info@mfhache.ca (506) 336-2370
