C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès subit de Léola Lavigne de Bathurst, épouse de feu Walter Lavigne, survenu à l’Hôpital régional Chaleur le dimanche 18 janvier 2026, à l’âge de 76 ans.
Née à Neguac le 18 mars 1949, elle était la fille de feu Zoël Allain et de feu Amanda (Doiron) Allain. Léola est allée rejoindre son mari Walter (1999); son frère, Bernard (2020) et une sœur en bas âge, Andréa.
Elle laisse dans le deuil ses deux filles: Kelly Lavigne d’Austin au Texas et Nancy Lavigne (Dave Hiland); ses petits-enfants: Chloe et Owen de South Tetagouche.
Pour pleurer son départ, il y a ses frères et sœurs: Norbert Allain (Camela) de Neguac, Raymond Allain (Shirley) de Bathurst, Normand Allain (Rachel) de Neguac, Livain Allain (Louisa) de Fairisle, Diane Allain (Léo-Paul), de Neguac, Denise Ferguson (Philippe) de Tracadie, Raymonde Leclair (Roland), de Neguac et Léonida Savoie de Neguac de même que ses filleuls: Dianna Allain et André Richardson.
Elle laisse aussi dans le deuil ses amies: Linda Kelly, Linda Lavigne et Yvette Lavigne de même que ses beaux-frères, belles-sœurs, nièces, neveux et cousin(e)s.
La famille tient à remercier ses voisins: Alice et Glen Boucher, Bernie Boucher, Liette et Ronald Cormier ainsi que le personnel de la Résidence Vienneau de Bathurst lors de son bref séjour parmi eux.
La famille reçut parents et amis le lundi 26 janvier 2026 à la Maison funéraire Elhatton. Les funérailles, célébrées par le père Régent Landry, eurent lieu à la cathédrale du Sacré-Cœur à Bathurst le même jour. L’hommage de Kelly et les lectures de Dianna, accompagnés par les chants d’Andréa Richardson, sa cousine, apportèrent un baume à la peine due au décès de Léola. Repose en paix, Léola.
