C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès d’Hervé Arseneau, âgé de 63 ans, survenu paisiblement le 25 janvier 2026 au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Il s’est éteint, entouré de l’amour des siens, à la suite d’un court combat contre le cancer. Originaire d’Inkerman, au Nouveau-Brunswick, il était le fils de feu Roméo Arseneau et de feu Jeanne Arseneau (née Morais).
Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie depuis plus de 40 ans, Monique Arseneau (née Robichaud); ses filles adorées: Joliane (Daniel Landry) et Jolyève (Jean-Sébastien Chevarie); son frère, Rénald Arseneau (Brenda Arseneau) d’Inkerman; ses sœurs: Jocelyne Arseneau (Cy Leblanc) de Dieppe, Carmen Noël (Réal Noël) de Beresford et Nathalie Gionet (Serge Gionet) de Beresford, ainsi que de nombreux beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces qui garderont de précieux souvenirs de lui.
Charpentier passionné et homme dévoué, Hervé exerçait son métier avec rigueur, générosité et une grande fierté. La construction était bien plus qu’un travail pour lui: c’était une véritable vocation. Il était particulièrement fier de faire partie de l’équipe de Foulem Construction.
Conformément à ses volontés, une célébration privée de sa vie aura lieu à une date ultérieure.
En mémoire d’Hervé, des dons peuvent être faits à la banque alimentaire du Grand Moncton ou à la maison de soins palliatifs Albert. Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (N.-B.) E1A 1G1, 506 857-1901
