Diane est née à Rouyn-Noranda en 1951. Femme déterminée et profondément attentionnée, elle a poursuivi ses études avec dévouement, obtenant un baccalauréat en sciences infirmières (B. Sc. inf.) puis une maîtrise en administration des affaires (MBA), avant de consacrer sa carrière au domaine de la santé. Infirmière de cœur, elle est ensuite devenue cadre supérieure certifiée en soins de santé. Dans chacun des rôles qu’elle a occupés, Diane a pris soin des autres avec compassion, respect et générosité.
Avant tout, Diane était une femme profondément dévouée à sa famille. Son amour, sa douceur et sa force tranquille ont touché tous ceux et celles qui l’ont connue. Elle avait ce don rare de faire sentir les gens vus et importants, laissant une empreinte durable dans la vie de tant de personnes.
Elle laisse dans le deuil son époux et compagnon de vie depuis 51 ans, Glen; ses filles chéries: Sara (Richard) et Michelle (Adam); ainsi que ses précieux petits-enfants: Tomas, Anna, Noa et Vivienne, qui étaient sa plus grande fierté. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sa sœur: Michel (France), Claude (Jocelyne), Guy (Johanne) et Christine (Denis). Elle rejoint maintenant ses parents bien-aimés, Gaston et Madeleine.
La famille tient à remercier du fond du cœur tout le personnel du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes pour les soins empreints de respect et de compassion offerts à Diane.
Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-du-Rosaire à une date ultérieure, suivies d’une célébration de vie à un endroit qui sera communiqué ultérieurement.
Tu peux te reposer maintenant, maman. Tu as tant donné — tu l’as bien mérité.
En mémoire de Diane, un don à la Société Alzheimer serait apprécié. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst, N.-B. www.elhatton.com
