C’est avec une profonde tristesse que la famille de Nelson Landry, 70 ans, d’Aldouane, annonce son décès survenu le lundi 8 décembre 2025. Né à Aldouane, il était le fils de feu Hervé Landry et de feu Laura Daigle.
Nelson a consacré sa vie au journalisme. Il a commencé sa carrière au journal L’Évangéline de 1976 à 1980 et, en 1984, il est devenu fièrement le premier rédacteur-journaliste de l’Acadie Nouvelle, un rôle qu’il a rempli avec passion et intégrité pendant de nombreuses années. Lorsqu’il ne se dévouait pas à son métier, Nelson trouvait du plaisir dans les simples joies de la vie. Il aimait la camaraderie des parties de fléchettes, l’excitation d’un bon jeu de bingo, et les éclats de rire partagés lors de soirées avec ses amis. Mais surtout, rien ne comptait plus pour lui que le temps passé avec ses petits-enfants, dont la présence lui apportait une fierté, une chaleur et un bonheur sans limites.
Nelson laisse dans le deuil ses filles bien-aimées, Véronique Landry (Albert) de Saint-Ignace et Rhéeanne Landry de Bouctouche; sa sœur, Noëlla Fontaine d’Aldouane; la mère de ses filles, Yvette Blanchard; ses précieux petits-enfants, Kayla, Kelsea, Taïna, Jayden et Félix; ainsi que ses nièces, neveux, membres de la famille élargie et amis.
Outre ses parents, Nelson a été précédé dans la tombe par son conjoint des 25 dernières années, Peter Doiron; son frère, Alcide Landry et son beau-frère, Roland Fontaine.
La famille désire exprimer un sincère merci au personnel de la Maison Albert House – Hospice pour les soins dévoués et la compassion témoignée à Nelson durant son séjour.
En guise de sympathie, des dons à la Maison Albert House – Hospice seraient grandement appréciés.
Les visites auront lieu le vendredi 12 décembre 2025 de 19h à 21h à la Maison funéraire Thompson de Richibucto. Les funérailles seront célébrées le samedi 13 décembre 2025, à 11h, en l’Église catholique romaine Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto.
