C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Claudine Diotte, épouse de Claude Diotte de Sainte-Marie-de-Kent, est décédée le 31 octobre 2025, à l’âge de 83 ans, à la Villa du Repos de Moncton. Elle était la fille de feu Edouard «Eddy» Hall et de feu Marie Arsenault.
Elle laisse dans le deuil ses six enfants: Christian (Maria) de Kissimmee (Floride), Bruno (Rachel) de Moncton, Marie-Claude Molyneaux (Ian Richard) de Dieppe, Alice LeBlanc (Noël Lirette) de Shediac et Paulette (Justin Berry) et Jean-François de Moncton; et ses dix petits-enfants: Melissa, Emilie, Thomas, Vincent, Maëlle, Floriana, Céleste, Genevieve, Arielle et Lionel.
Elle laisse aussi dans le deuil ses frères: Audy Hall (Émilia) d’Oshawa (Ontario), Denis Hall (Cécile) et Melvin Hall d’Allardville et Eddy Hall (Pierrette) de Tétagouche-Nord; ses sœurs: Claudia Duguay et Doris Doucet (Léonard) d’Allardville; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines. L’ont précédée dans la tombe ses frères et sœurs: Timothée «Tim» Hall, Aline Hall et Claudette Roy, ainsi que Claude-Alexis, Jean-Claude, Melven, Réjean et Doris, qui sont décédés en bas âge, et ses petites-filles: Hannah et Maria Sofia.
Claudine était une femme au cœur immense, dont la vie a été marquée par l’amour, la foi et la générosité. Elle était une épouse remarquable et une mère profondément dévouée et attentive au bien-être de ses enfants. Elle était toujours prête à tendre la main, à écouter, à consoler. En tant qu’enseignante, elle s’investissait pleinement, offrant le meilleur d’elle-même pour la réussite et l’épanouissement de chacun de ses élèves, qu’elle portait dans son cœur. Elle mettait toujours les besoins des autres avant les siens, avec une grâce et une bonté infinies. Aimée de tous, elle laissait une empreinte chaleureuse et bienveillante dans la vie de ceux qui avaient la chance de la connaître.
La famille tient à exprimer du fond du cœur sa gratitude pour le soutien exceptionnel et les soins attentionnés offerts par le personnel de la Villa du Repos.
Les visites auront lieu à la salle mortuaire de l’église Notre-Dame du Mont-Carmel, à Sainte-Marie-de-Kent, le mardi 4 novembre de 19 h à 21 h, ainsi que le mercredi 5 novembre de 13 h à 15 h 45, suivies des funérailles en l’église à 16 h. L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial.
Au lieu de fleurs, à la mémoire de Claudine, des offrandes de messe ou des dons pour des bourses d’études des Chevaliers de Colomb de Sainte-Marie peuvent être faits sur place et des dons à la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (https://www.librariesfoundation.ca/?lang=fr) peuvent être faits en ligne.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à: www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements funéraires sont confiés à la Coopérative funéraire et au Centre de crémation Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B., 506 532-1050.


Résumé


Date de décès : 31 octobre, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : à l’église Notre-Dame du Mont-Carmel, à Sainte-Marie-de-Kent

Date des funérailles : 5 novembre, 2025

Lieu de visite : à la salle mortuaire de l’église Notre-Dame du Mont-Carmel, à Sainte-Marie-de-Kent

Date(s) de visite :

4 novembre, 2025 19:00 - 21:00
5 novembre, 2025 13:00 - 15:45

Région : Kent

Municipalité : Sainte-Marie-de-Kent