C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre maman, Alphonsine, survenu le samedi 25 octobre 2025 à la Villa Beauséjour de Caraquet à l’âge de 98 ans. Elle était l’épouse de feu Adelbert Haché. Née le 8 juin 1927, elle était la fille de feu Amédée Robert et de feu Alma Lanteigne de Caraquet.
Elle laisse dans le deuil ses trois enfants: Linda, Claude (Sylvie Desgroseilliers), tous deux de Bertrand et Diane (Maurice Brideau) de Shippagan; sa seule et unique petite-fille, Jessica (Rémi Nowlan) de Pokesudie, qu’elle adorait avec tout son cœur et son seul arrière-petit-fils qu’elle trouvait tellement beau, Noah ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Alphonsine était la dernière survivante de sa famille immédiate et qui faisait partie des familles qui ont vécu sur l’île de Caraquet. À l’époque, son père, Amédée, était le gardien du phare sur l’île. Ses derniers souvenirs revenaient souvent à ces moments-là de sa vie.
Elle repose maintenant en paix auprès de son mari, ses parents, ses six frères: Alphonse (décédé à la 2e guerre), Léo, Anastaze, Raymond, Alyre et Lionel ainsi que sa sœur, Dorina.
Selon ses volontés, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Joachim de Bertrand le mercredi 5 novembre 2025 à 14h.
La famille désire remercier sincèrement tout le personnel et les infirmières de la Villa Beauséjour de Caraquet pour leurs bons soins ainsi qu’à tous les préposés aux soins à domicile qui sont venus rendre à notre maman son séjour à la maison plus agréable et pour plus longtemps.
À la demande de la famille, un don à la Société de l’Alzheimer ou à la paroisse Saint-Joachim de Bertrand serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).
