Nous sommes profondément attristés de vous faire part du décès de M. Ernest Morais, survenu dans le confort de sa résidence à Caraquet le dimanche 7 septembre 2025, à l’âge de 79 ans et 11 mois. Il était l’époux bien-aimé de Jacqueline Benoit et le fils de feu Argentina Morais Robichaud.
Il laisse dans le deuil sa fille, Carole (Serge Nowlan) de Caraquet; son beau-fils, Stéphane (Carole Bergeron) de Farnham, Qc; ses deux petits-fils: Jean-Philippe Nowlan et Maxime Godin; sa filleule, Manon Morais; son amie et proche aidante, Annette Cormier, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins et cousines.
Ernest s’est engagé dans le 22e Régiment de Québec à l’âge de 16 ans. Par la suite, il a exercé le métier de mineur à Sudbury durant environ 15 ans. Puis il obtint son brevet de soudeur. C’était un sportif accompli, qui pratiquait la boxe, le hockey et surtout la plongée sous-marine. En 1977, il a effectué une plongée sur l’Empress of Ireland.
Ernest a souhaité qu’il n’y ait pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.
À la mémoire de M. Morais, un don peut être fait à la SPCA de la Péninsule acadienne, car il aimait tellement les animaux.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 7 septembre, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : Ernest a souhaité qu’il n’y ait pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.