C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Emile Basque, survenu à l’Hôpital de Tracadie, le samedi 6 septembre 2025, à l’âge de 82 ans. Il était l’époux de Carmelle Mallais et demeurait à la Pointe des Robichaud. Né le 4 février 1943, il était fils de feu Richard Basque et de feu Alexina Gautreau.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille, Rachelle (John Roussel); un fils, Daniel; une petite-fille, Joannie (Marc-André); un arrière-petit-fils qu’il adorait, Loïc «Beau Boy»; Alexcia et Mia qu’il considérait comme ses arrière-petites-filles; ses frères et sœurs: Richard (Marie-Rose), Melvin (Martina), Argentine (Camille) et Claudette (Réginald); sept filleuls: Chantal, Arden, Nadine, Conrad, Mary-Dean, Aline et Pierre, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.
Ses frères et sœurs: Aurélia, Alexina, Wilbert, Irénée, Wilfred et Emery l’ont précédé dans la tombe.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mardi 9 septembre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Une célébration de la vie aura lieu à la Maison funéraire Robichaud de Tracadie, le mercredi 10 septembre, à 11h. L’urne de M. Basque sera déposée au columbarium de la Maison funéraire Robichaud & Fils de Tracadie.
Heures de visites: le mardi 9 septembre, de 19h à 21h et le mercredi 10 septembre, de 9h30 à 10h45.
La famille désire remercier les infirmières du Programme de l’extra-mural de Tracadie: Jeannine, Katy et Janie, ainsi que le Dr Dion et le personnel de l’urgence et du département de médecine de l’Hôpital de Tracadie pour les bons soins prodigués.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).
