C’est avec une grande tristesse et un immense chagrin que la famille de Paul Edward Gaudet annonce son décès, survenu le 9 février 2019 dans le confort de sa maison, «Dunbrody», et les bras de sa famille aimante.
Paul est né à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il était le deuxième enfant et fils aîné de Gerry et Imelda, qui élèveraient une belle famille de huit enfants. Ses parents manifestaient tous les deux beaucoup d’amour, de dévouement et de fierté envers tous leurs enfants. Sa mère, une infirmière immatriculée, a élevé sa grande famille grâce à sa nature maternelle, à l’amour qu’elle exprimait, à la «douce» direction qu’elle offrait et à la discipline qu’elle enseignait. À titre d’ingénieur et d’architecte, son père était son héros et son mentor.
L’éducation était d’une importance capitale dans la maison Gaudet. Alors, à l’âge de 14 ans, Paul a quitté Moncton pour fréquenter une école secondaire à Rigaud, au Québec, et ensuite le cégep au Petit Séminaire de la ville de Québec. Il a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1985 et ensuite son MBA de l’Université de Moncton. Paul a entamé sa carrière avec Moneco Engineering à titre d’ingénieur de chantier pour la construction de l’usine de magnésium Norsk Hydro à Bécancour, au Québec. C’est là qu’il a rencontré Moya et scellé son destin. Paul s’est marié à Moya en 1990 et, séduits par les occasions du secteur pétrolier et gazier à Terre-Neuve, ils ont déménagé à St. John’s. Il y a travaillé avec BFL dans la construction de la plateforme pétrolière Hibernia à Bull Arm et a ensuite participé à des travaux en mer par l’intermédiaire de Magna Services. En 2005, à la suite d’un court séjour (froid) à Labrador, Moya a réussi à convaincre Paul d’unir leurs forces pour continuer le beau travail qu’elle avait commencé avec Pan Maritime Energy Services dans le secteur GNL à Doha, au Qatar. Non seulement Paul l’a-t-il continué, mais la famille y a demeuré 12 ans au lieu des 6 mois prévus et y a vécu bon nombre d’aventures. Qatar est devenu un second chez-soi pour la famille où Paul s’est fait de nombreux amis à la fois expatriés et qatariens. Il avait un personnel dévoué et fidèle à Doha et ceux qui se sont joints à son équipe sont devenus membres de sa famille. Paul était un homme dévoué et engagé. L’équité, l’honnêteté et le respect représentaient les morales qui guidaient son jugement. Il avait un groupe d’amis proches du club de golf de Doha et a créé des amitiés spéciales lors de ses nombreux séjours en vélo. C’était surtout pour lui un honneur d’avoir l’amitié de ses amis qatariens qu’il considérait comme ses frères, surtout Sheikh Abdulla et Bader. Ils ont passé beaucoup de soirées sous les beaux cieux de Doha avec cigares et soufflés.
Le cœur de Paul se trouvait, et se trouvera toujours, à la maison. Il avait un incroyable groupe d’amis avec qui il partageait sa passion pour la cuisine, le vélo, le ski, le golf et, surtout, les vins fins de son cellier. On pense notamment à son beau-frère Pierre Gauvreau, avec qui il partageait de temps en temps une goutte de scotch de malt simple, à un ami de la famille, Mike Madden, toujours un véritable plaisir lors d’aventures et de célébrations, et à l’ami d’enfance de Paul, Dr Rod Martin, qui était à ses côtés pour l’appuyer au cours de sa maladie avec amour, câlins et direction.
Paul ne se trouvait jamais loin de sa meilleure amie et épouse, Moya, avec qui il partageait de nombreuses passions, y compris un amour pour les aventures dans le bateau familial, la «Moya C», le ski à Marble Mountain et le vélo sur les collines du cap Spear de même qu’à la tombe du prophète Job à Salalah, en Oman. En plus de Moya, ses filles Marah et Mia étaient sa vie. Tout comme son père, il était un père dévoué et aimant et ne voulait rien de plus qu’une vie significative et heureuse pour ses filles. Ses parents lui tenaient beaucoup à cœur et il était un grand frère et ami pour tous ses frères et sœurs.
Paul laisse dans le deuil, mais avec de précieux souvenirs, sa femme, Moya Cahill; ses chères filles: Marah et Mia; sa mère, Imelda de Moncton; ses frères et sœurs: Clare (Mitchell) de Toronto, Marcia (Patrice) de Kingston en Jamaïque, Charles (Debbie) de Moncton, Maura (Gerard) de Moncton, Anne (Darren) de Saint John, Marc (Jamie) d’Halifax et Julien (Jill) de Moncton; son beau-frère, Fred (Doreen) de St. John’s; sa belle-sœur, Nora (Pierre), ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis qu’il affectionnait profondément.
Paul a été précédé dans la tombe par son cher père, Gerald J. Gaudet, et ses beaux-parents: Nora et Gerard Cahill, qu’il aimait profon­dément.
Nous remercions sincèrement le personnel dévoué et compatissant du 4NorthA: les docteurs Engelbrecht, Holmes, Armstrong, McIsaac, Greenland, Downton, Parsons, Rorke, Fardy et Dalton, le personnel du Dr. H. Bliss Murphy Cancer Centre, le médecin de famille, Dr Dan Malone, et l’équipe chez Community Health. Nous louons également le Dr Jacques et son équipe de la Clinique Neuro-Outaouais à Gatineau pour leur travail continu dans le domaine de l’immunothérapie pour les GBM et leur remercions de l’occasion d’avoir fait partie de la recherche. Nous remercions du fond du cœur Anne et Bob de Caregivers d’avoir offert un soutien infirmier incroyable au cours des dernières quelques semaines de vie de Paul. Connie, Lisa, Trevor et Debbie nous ont permis d’offrir des soins à Paul dans le confort de sa maison entouré de l’amour de sa famille.
Une célébration de la vie de Paul aura lieu à Carnell’s Chapel, 329, chemin Fresh­water, à 15h, le jeudi 14 février 2019. Les visites auront lieu à la maison funéraire Carnell, le mardi 12 février de 19h à 21h, et le mercredi 13 février de 14h à 16h et de 19h à 21h.
Vous pouvez offrir des fleurs et un don peut être fait, à la mémoire de Paul, au Gord Downie Fund for Brain Cancer Research.
Nous nous souviendrons de lui pour sa gentillesse, sa générosité, son intégrité, son amour pour sa famille, son incroyable côte de bœuf et son cellier hors pair.


Résumé


Date de décès : 9 février, 2019

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : à Carnell’s Chapel, 329, chemin Fresh­water

Date des funérailles : 14 février, 2019

Lieu de visite : à la maison funéraire Carnell

Date(s) de visite :

12 février, 2019 19:00 - 21:00
13 février, 2019 14:00 - 16:00
13 février, 2019 19:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton