À la Villa Providence de Shediac, entouré de l’amour de sa famille, le mercredi 12 juin 2013, à l’âge de 81 ans, après une longue lutte contre la maladie de la démence à de corps de Lewy, est décédé Edmond J. Bourgeois. Né à Grande-Digue, N.-B. le 22 décembre 1931, il était fils de feu Yvon Bourgeois et de feu Hélène Robichaud.
Edmond a épousé Lorraine Richard, il y a 56 ans et de cette union sont nés cinq enfants: Anne-Marie (Edward Flannery) de Grande-Digue, Daniel (Anne Bernard), Suzanne (Paul Casey) et Yves (Andreea Dulipovici), tous de Moncton et Denis (Élisabeth Moisan) de Québec. Il a aussi été béni de dix petits-enfants: Maribeth (Gabriel Maillet et leur fille Caroline), Julie (Bobby Moffitt), Alexandre, Jérémie, Erik, Étienne, Juliette, Boris, Lucas et Rafael et d’une petite-fille attendue en août, ainsi que deux beaux-petits-enfants: Neil et Adèle. Il laisse dans le deuil ses soeurs: Élise (Alcide Léger) de Shediac, Anita (Léonide Cormier), Lucia Richard et Carmella (Roger Bourgeois), toutes de Grande-Digue et Cécile Parrott de Halifax, ainsi que son frère, Thomas de Grande-Digue. Il laisse aussi dans le deuil ses neveux, nièces, cousins et cousines; une tante et sa belle-famille Richard.
En plus de ses parents, il a été précédé dans la tombe par son frère, Zoël (Flora Babineau) en 1993 et sa soeur, Juliette (Norman Cormier) en 1991.
Edmond a été un grand athlète, jouant passionnément au hockey, au baseball, au softball, aux quilles ainsi qu’en faisant du ski de fond. Il avait beaucoup de loisirs, tels que voyager, la musique, la danse, les cartes, les recherches généalogiques et son fameux jardin. La grande passion de sa vie a été son dévouement à la cause coopérative. Il a été le deuxième gérant de la Caisse populaire de Grande-Digue, avant de diriger sa carrière en un emploi à plein temps pour la Fédération des Caisses populaires acadiennes. Il a été très actif dans sa communauté en s’impliquant dans plusieurs causes et en siégeant à maintes comités. Il manquera à tous.
Les visites auront lieu au Passage de Shediac Bridge, le dimanche 16 juin, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en l’église La Visitation de Grande-Digue, le lundi 17 juin, à 11h.
Si vous désirez faire un don à sa mémoire, vous pouvez le faire à la Société d’Alzheimer, à la Fondation Providence, au Fonds de bourses de Grande-Digue ou à une autre oeuvre de bienfaisance de votre choix.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca) dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).