C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de M. Pierre Couturier, décédé subitement à son domicile, à Montréal, le mercredi 7 janvier 2026, à l’âge de 78 ans. Né à Edmundston, le 22 avril 1947, Pierre était le fils de feu M. Benoit Couturier et feu Mme Anne-Marie Toussaint.
Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Marie-Thérèse (feu Jack Jay), sa jumelle Pierrette, Élizabeth (Denis Mallet), Gracia (Philippe Beaulieu), Jacques (Jacqueline Plourde) et Benoit. Outre ses frères et sœurs, il sera regretté par plusieurs neveux et nièces, de même que ses ami(e)s.
Une célébration aura lieu le samedi 11 juillet 2026, à 11h à la Résidence funéraire Bellavance avec l’inhumation au cimetière Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
La famille de M. Pierre Couturier accueillera parents et ami(e)s à compter de 10h le samedi 11 juillet 2026, à la Résidence funéraire Bellavance du 153, chemin Canada à Edmundston. Les heures de visites seront de 10h à 11h, soit l’heure de la célébration.
À la retraite depuis une douzaine d’années, Pierre a mené une brillante carrière en criminologie. Il a œuvré pour le compte du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada dans le secteur des libérations conditionnelles. Il était un homme fier, généreux, sociable, empreint de justice. Son modus operandi était: «Tout être humain a droit à une seconde chance.»
Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada ou la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick.
